Sylvain se présente…

Dans cet article, et comme le titre l’indique, je vais me présenter et vous raconter mon parcours personnel et professionnel.

Cet article se veut évolutif, car je compte bien le faire évoluer une fois par an. J’ajouterai des dates, afin de pouvoir vous repérer.

En effet, je ne veux surtout pas que ma présentation reste figée dans le temps, nous évoluons tous constamment, alors pourquoi une “bio” sur un site internet ne pourrait pas en faire de même…. Je vois beaucoup trop de “bio”, présente sur des sites internet, sans date, ni évolution, comme si les personnes n’évoluaient plus dans leur vie.

Allez, assez parlé de logistique, passons à ce qui vous intéresse.

Qui suis-je ?​

Je m’appelle Sylvain Bordes, j’ai 41 ans et suis marié avec ma douce et tendre Sophie. Je suis également l’heureux papa d’un chat nommé Iro.

Si vous voulez en savoir plus sur Sophie et Iro, je vous invite à lire ces deux articles: Sophie, Iro.

Je suis fan d’informatique, de nouvelles technologies, de films de science fiction…….en somme je suis un Geek quoi !!

Et pour reprendre le début de la bio de Sophie, j’ai découvert l’univers Star Wars grâce à elle (et oui……cela ne vient pas de moi) et il y a maintenant plus de 20 ans et me suis mis aux Aliens et divers univers de supers héros.

L’aventure “The Good Squad” a commencé en 2018, avec l’activité de Sophie.

Sommaire

2019: Une page se tourne, et une nouvelle s'ouvre !!

Cette description est ma toute première. C’est celle que j’ai écrite pour lancer mon activité de coach “de vie” en septembre 2019:

Diplômé d’un BAC technique en productique mécanique et d’un BTS en Maintenance et Exploitation des Matériels Aéronautiques, j’ai suivi durant de nombreuses années (16 pour être plus précis !!) un parcours professionnel technique, au sein d’un grand constructeur aéronautique.

Sur cette route me poussant à évoluer techniquement et hiérarchiquement, peut être poussé par le rêve de la société en générale, je me reconnaissais de moins en moins. J’avais la sensation de suivre la mauvaise route, de nager à contre courant, ou encore de suivre la route de quelqu’un d’autre. C’est alors que j’ai décidé de prendre les choses en main et de découvrir ma vraie nature. Je ne peux pas dire que le chemin de la découverte fut facile, en même temps, ce fut tellement enrichissant et épanouissant, que cela vaut vraiment la peine !!

Sur ce chemin de la découverte, j’ai eu l’occasion de rencontrer diverses personnes, chacune m’aidant chaque jour à me construire un peu plus et à me rapprocher de MON identité.

Après avoir découvert ou bien redécouvert ce qui me décrit, j’ai décidé de quitter mon confort matériel et financier pour me lancer et enfin vivre pleinement ma vie. La décision n’a pas été facile à prendre, en même temps lorsque vous agissez en accord avec vos valeurs, rien ne peut vous arrêter dans votre choix. Nourrir ses valeurs, c’est créer sa motivation.

J’ai alors mis mes capacités d’écoute, d’ouverture d’esprit et de bienveillance au service des personnes m’entourant.
Afin de créer une recette efficace et lier l’ensemble de ces capacités, j’ai eu la chance d’acquérir des connaissances approfondies en Programmation Neuro Linguistique (PNL) que je me fais un plaisir de mettre à profit pour mes coachés aujourd’hui. J’ai ensuite complété ce cursus par une formation métier de coach professionnel spécialisé en PNL, certifiée internationalement par la Society of NLP.

Je suis convaincu que chacun a déjà, à l’intérieur de soi, les ressources et le pouvoir de changer sa vision du monde, encore faut-il savoir comment mobiliser ses ressources internes pour y parvenir. Le coaching devient alors une ressource (moyen) externe permettant de mobiliser ses ressources internes.

Je veux faire partie de ces personnes qui œuvrent pour un monde meilleur. Un monde où chacun est libre d’être qui il veut être, dans le respect de soi et des autres.

2020: Sortie de la matrice !!

Ahhh 2020,…… cette fameuse année qui enclencha une forte remise en question dans le coeur et l’esprit de beaucoup de personnes, y compris moi. Pour nous ce fut une excellente année, voire même, comme nous le disons souvent, plusieurs années en une, tellement le changement fut intense et challenging.

Tout d’abord, je me suis rapproché d’un autre axe que j’ai toujours apprécié sans vraiment me lancer, c’est la finance, la bourse, les placements financiers,……..la liberté financière !!

Après avoir effectué de profonds changements intérieurs depuis 2017, il était temps de passer la seconde. Le premier confinement m’a donc permis de me former à temps plein sur la bourse et les placements financiers, et ainsi développer ma nouvelle activité de trader indépendant. Je me suis alors rendu compte que mes croyances étaient complètement erronées sur le sujet et très loin de la “réalité”, enfin celle que l’on veut vous faire croire… Je dirai donc: Osez, faites vous votre propre idée et arrêtez d’écouter les autres !!

Ensuite, j’ai aidé Sophie à structurer sa nouvelle activité, et ainsi mis à profit ma créativité, trop longtemps laissée de coté.

Ayant reçu au cours de l’année, de nombreux soins énergétiques de la part d’un excellent ami, je me décide, en octobre, de participer au séminaire des Champs Alchimiques, qui allait, sans le savoir, me pousser dans mes derniers retranchements.

Je dois dire que 2 ans avant, on m’aurait dit: “Viens participer à ce séminaire, tu verras c’est super”, j’aurais alors répondu: “c’est quoi ces conneries, c’est pas fait pour moi ça !!

Au final, ce séminaire s’inscrit dans les expériences les plus fortes que j’ai pu vivre jusqu’à l’écriture de ces lignes. C’est grâce à lui que j’ai pu passer un cap dans ma vie, et cerise sur le gâteau, j’ai acquis de nouvelles compétences qui m’ont également permis de faire passer au niveau supérieur mes activités de trading et de coaching (beaucoup de choses en “ing” c’est vrai, pas fait exprès !! )

A partir de ce moment là, je suis passé de Geek à…….GEEK QUANTIQUE !!
Et ma vision du monde changea complètement !!

2021: Le temps des actions !!

Ahhh 2020,…… cette fameuse année qui enclencha une forte remise en question dans le coeur et l’esprit de beaucoup de personnes, y compris moi. Pour nous ce fut une excellente année, voire même, comme nous le disons souvent, plusieurs années en une, tellement le changement fut intense et challenging.

Tout d’abord, je me suis rapproché d’un autre axe que j’ai toujours apprécié sans vraiment me lancer, c’est la finance, la bourse, les placements financiers,……..la liberté financière !!

Tout d’abord, 2021 est l’année de la mobilité, notre mobilité.
Cela fait quelques mois que nous pensons déménager, sans prendre complètement conscience que nos activités respectives (à Sophie et moi) sont à présent totalement exportables où bon nous semble : Pas d’attache local, pas de contraintes géographiques,…..la liberté géographique quoi !!

Comme notre objectif moyen terme est de quitter la France, et découvrir d’autres cultures et manières de vivre, nous décidons de déménager à…………..Brive la Gaillarde, the Place to be !!

Alors oui, cela reste la France, et en même temps cela nous permet plusieurs choses :

  • Tri de nos affaires……à nouveau (qu’est ce que l’on accumule dans la vie !!😉),
  • Mise en location de notre appartement de Toulouse,
  • Location d’un appartement dans le centre ville de Brive la Gaillarde début mai.

Notre but dans tout ça est de supprimer nos attaches locales afin de nous rendre flexibles. Lorsque l’opportunité de partir se présentera, nous pourrons alors partir rapidement.

Coté changement intérieur, plus les mois et années passent, et plus je me connecte à mon ressenti et à l’Univers. C’est toujours assez délicat pour moi, en même temps je constate qu’il y a bel et bien un lien de cause à effet, donc pourquoi nier ce que je constate factuellement.

Cette année 2021 est donc synonyme de connexion intérieure profonde à qui je suis. Je m’investis totalement à la création de contenu (vidéo, site internet, affiche, logo,…) et à la création de revenus via mes investissements financiers. Et je dois dire que j’adore ça !!
Si vous ne vous sentez pas à votre place, creusez le pourquoi et ensuite agissez en conséquence, personne ne le fera à votre place. Même si cela peut être dur (et le sera surement), cela en vaut vraiment la peine !!

Je terminerai ce résumé de l’année 2021 par une “info”, ou plutôt le début d’un très gros changement dans notre vie à Sophie, Iro et moi : L’arrivée d’une nouvelle âme dans notre famille !! 👶

Et oui, nous agrandissons la famille, et une nouvelle aventure se présente à nous !!

L’arrivée de cet enfant est pour moi le changement le plus profond que j’ai pu accomplir jusqu’à maintenant. Car jusqu’à début 2020, Sophie et moi prévoyions notre vie à 3 seulement (Iro compris). Nous ne voulions pas d’enfant et étions très clair ensemble sur cette décision.

Et puis, sont passés par là nos amis des Champs Alchimiques !! ✨🌟
Ils nous ont aidés à nous reconnecter à notre intériorité, à notre NOUS profond et le fait d’avoir un enfant devenait de plus en plus une évidence !! Ça va être génial !!

Même si cela me fait encore super peur aujourd’hui !! 😱 Ne nous voilons pas la face !! 😉 (Je pense que les futurs pères (ou ex futurs pères) me comprennent très bien).

Donc voilà, ici s’achèvent ce bilan de 2021, et ici même débute une nouvelle aventure……que je vous partagerai dans un an 😉

Longue vie et prospérité à vous !! 🖖🏻

Sylvain Bordes

Je suis un touche à tout, et pars du principe que nous pouvons tout faire dans la vie !! Il suffit juste d'être curieux et d'apprendre à le faire. Aujourd'hui, je m'éclate à apprendre de nouvelles choses et à les expérimenter. Beaucoup trop de personnes accumulent du savoir sans jamais s'en servir. Alors apprenez et agissez !!

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Laisser un commentaire