Asthme : comment la réflexologie combinée va vous aider

Lors de ma formation, j’ai été amené à accompagner ma voisine souffrant de crise d’asthme depuis de nombreuses années. Elle a bénéficié d’un suivi en réflexologie faciale puis combinée. Six mois après la fin de sa prise en charge, elle m’a confié que son médecin avait diminuer son traitement suite à une amélioration de son état. Elle se sent moins oppressée et n’est plus réveillée la nuit par son asthme.

Alors, est-elle guérit me demanderez vous ?

NON, son asthme est stabilisé, elle ne peut pas en guérir !
Toutefois, la réflexologie espace les crises et contribue à désenflammer les bronches.

Voici tout d’abord quelques explications sur l’asthme.

Qu'est ce que l'asthme ?

L’asthme est une maladie respiratoire chronique caractérisée par une inflammation des bronches. Cette maladie se manifeste sous forme de crise.

Pour qu’une crise se déclenche, il faut deux facteurs :

  • Un facteur génétique qui prédispose à l’asthme,
  • Un facteur déclencheur type fumée de cigarette, moisissures, poils de chiens/chats, pollution…

Les crises peuvent durer de quelques minutes à quelques heures, elles varient selon les personnes. Entre deux crises, la respiration est normale.

La réflexologie est une aide supplémentaire pour gérer son asthme, elle ne peut pas guérir ! Toutefois, elle va aider à soulager en cas de crise et libérer le stress induit par la crise.

Comment le réflexologue procède ?

Avant chaque soin de réflexologie, le réflexologue procède à un bilan afin d’être le plus efficace possible et vous apaiser rapidement.

En stimulant des zones réflexes en lien avec le système respiratoire, il va apaiser vos bronches, vous offrant ainsi un mieux-être immédiat.

Puis dans un second temps, il va travailler le système nerveux pour favoriser une libération du stress.

Enfin, il va ré harmoniser tout votre système endocrinien et circulatoire pour améliorer la circulation des fluides et assurer une bonne vascularisation des organes.

En travaillant sur tous ces systèmes, votre réflexologue aide votre corps à désenflammer vos bronches tout en favorisant une meilleure circulation sanguine dans vos poumons. Cela induit une respiration plus fluide, apaise vos crises et les espaces.

Pour accompagner ce type de pathologie, il est recommandé de faire un suivi d’au moins trois séances espacées chacune d’une semaine.

En effet, la première séance va surtout servir à vous apaiser, les deux suivantes permettent d’installer les bienfaits sur le long terme. Puis, votre corps saura vous rappeler quand vous en aurez besoin (une fois par mois/trimestre/an). Chaque personne est unique et chaque corps réagit différemment. Pour ma voisine, cela fait maintenant un an que je ne l’ai pas eu en consultation. Elle se sent bien et ne nécessite pas de soin, elle gère ses crises. D’autres personnes viennent une fois par mois pour rechercher un moment de calme et trouve cela rassurant de gérer les crises tant sur le plan physique que psychologique de manière naturelle.

Je tiens à préciser, il est important de prendre votre traitement de fond. La réflexologie ne se substitue pas au traitement établit par votre médecin ou votre pneumologue. La réflexologie est une aide supplémentaire, elle pousse votre corps à mieux combattre l’inflammation et complémente votre traitement.

Pour conclure

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.

Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire