Comme l’univers change constamment, moi aussi je change. D’où cette bio qui s’adapte et évolue en fonction de mes expériences de vie.
Je suis Sophie Bordes-Meunier, et suis fan de Star Wars, de films de super héros et de science-fiction comme Alien, Interstellar ou encore Matrix. Je suis passionnée par une période de l’histoire américaine : la guerre de sécession. Je rêve de rencontrer les gorilles au dos argenté dans leur milieu naturel au Rwanda.
Je suis mariée à Sylvain, ensemble depuis l’an 2000. Nous avons un fils tout poilu, un chat nommé « Iro ».
L’aventure “The Good Squad” commence en 2018. Pour connaître l’origine du nom de notre entreprise, je vous invite à le découvrir dans cet article.
Sommaire
2018
Voici donc ma toute première bio qui figurait sur mon site en 2018 :
Depuis l’enfance, j’ai toujours eu le sentiment d’être particulière, incomprise et différente des autres enfants de mon âge. Cet atypisme m’a permis de travailler quinze ans dans la coiffure et de mettre ma créativité au service de nombreuses personnes.
Durant ces quinze années, j’ai négligé mon propre bien-être et je me suis retrouvée dans l’incapacité d’exercer mon métier. Après l’arrêt de mon activité, j’ai eu la chance de partir vivre deux années en Espagne, où j’ai pu me remettre en question et faire une introspection.
Dès mon retour en France, j’ai décidé d’aider et d’accompagner les personnes dans leur bien-être. Attirée par les médecines douces, la réflexologie est devenue une évidence. J’ai donc étudié durant une année pour obtenir ma certification en réflexologie combinée. Pendant cette année d’étude, j’ai accompagné diverses personnes avec différentes techniques de réflexologie : plantaire, palmaire, faciale, auriculaire et ma spécialité, la réflexologie combinée.
Fin 2017, j’ai aussi expérimenté la réflexologie sur mon chat Iro, qui souffre de douleurs dorsales chroniques et est allergique au gluten et à certains médicaments. Le 11 novembre 2017, Iro a fait une forte réaction allergique à un médicament prescrit pour son dos. Sa vie était en danger ! Cet événement m’a permis de travailler ma capacité à entendre les animaux et à ressentir leurs émotions.
J’ai pu comprendre son problème et mettre en place des alternatives pour l’aider :
- Communications régulières
- Séances de réflexologie et de shiatsu
- Traitement homéopathique en période de crise pour gérer ses douleurs
- Visites chez son ostéopathe
Grâce à mes connaissances en réflexologie, j’aide aujourd’hui tous types de personnes en intégrant dans mes séances leurs pathologies et leurs handicaps. Mes capacités extrasensorielles me permettent aussi d’accompagner les animaux et leurs propriétaires afin de favoriser l’harmonie et le bien-être, et d’améliorer la communication entre eux. Mon rôle est d’accompagner mes bénéficiaires (humains et animaux) dans la gestion du stress et des troubles associés. Je suis convaincue que la communication est la clef. Il est important pour moi de laisser la parole à chaque individu (humain ou animal) pour qu’il puisse exprimer librement son ressenti et ses émotions.
Je me suis formée au massage bien-être shiatsu et à la méditation de pleine conscience (que je pratique quotidiennement) pour offrir à mes bénéficiaires les outils nécessaires à leur bien-être. Je crois qu’une bonne prévention anticipe de nombreuses pathologies et offre aux personnes une vie de meilleure qualité, plus agréable et sereine.
Je suis Sophie Bordes-Meunier, traductrice animalière et réflexologue, et j’ai décidé de mettre mes capacités extrasensorielles au service des animaux et de leur maître. Je veux contribuer à promouvoir le bien-être, la sérénité et une meilleure santé pour tous au travers de pratiques telles que la réflexologie, le shiatsu et la méditation.
2019
En 2019, j’ai décidé de suivre une formation pour devenir enseignante en réflexologie à l’École Internationale de Réflexologie (EIR) auprès de Sonia Fischmann et de Seyram Picq. J’éprouve le besoin de transmettre ce beau métier qui me fait vibrer. Le pratiquer ne me suffit plus !
J’ai également participé à plusieurs séminaires de développement personnel. Lors du dernier séminaire LifeMax en novembre, j’ai enfin assumé mon côté médiumnique et spirituel.
À la mi-décembre, j’ai appris que le cancer de ma mère était revenu. Mes guides spirituels m’ont informée de son décès prévu pour début janvier 2020.
2020
L’année a commencé par le décès de ma mère le 2 janvier, comme mes guides spirituels me l’avaient prédit. J’ai pris conscience que mes capacités extrasensorielles se développaient rapidement. Je ressentais les entités dans les maisons et entendais de plus en plus de choses. Bref, j’étais de plus en plus connectée et je canalisais les messages de mes proches décédés.
Je me suis formée pour apprivoiser mon magnétisme auprès de mon amie Claire Thomas. Puis est arrivé le premier confinement, qui m’a fait beaucoup de bien. Il m’a apporté le calme dont j’avais besoin et m’a permis de mettre en avant la communication animale.
J’ai donc décidé d’ajouter à mes services une prestation de bien-être animal incluant la communication et le magnétisme, et j’ai communiqué activement à ce sujet
Ayant reçu de nombreux soins énergétiques après le décès de ma mère, je me suis formée à la guérison quantique auprès de Matthieu Vernat, de Grégory et de Betty Saint Jours lors du séminaire “Les Champs Alchimiques”. Ce fut trois jours de formations intenses annonciateurs de grands changements. Je suis heureuse de proposer ce soin qui m’a beaucoup aidée, et je suis convaincue de ses bienfaits pour mes clients.
Tout au long de cette année, j’ai continué à me former à l’enseignement de la réflexologie à l’EIR auprès de Sonia Fischmann et de Seyram Picq. En bref, l’année 2020 a été synonyme de changement et d’évolution spirituelle pour moi.
2021
Si 2020 a été synonyme de changement, 2021 a été encore plus intense avec une réorientation professionnelle, une évolution spirituelle, le lancement de notre chaîne YouTube et un déménagement.
Tout d’abord, je me suis rendu compte que l’enseignement de la réflexologie n’était pas adapté au style de vie que je souhaitais. J’adorais passer mes week-ends à l’EIR, voir évoluer les apprenants et travailler sur mes points à améliorer. J’y ai appris, entre autres, la patience et la diplomatie.
Toutefois, en mars, d’un commun accord avec Sonia Fischmann, j’ai décidé d’arrêter pour me consacrer davantage à mon activité.
J’ai développé mon activité et intégré un club d’entrepreneurs canadiens qui se développe rapidement en France. Mon activité a suscité l’intérêt des Canadiens, j’ai créé de nouveaux contacts et surtout, j’ai eu de nouveaux clients. Avec l’aide de Sylvain, nous avons lancé notre chaîne YouTube. En parallèle, je me fais coacher pour booster mon activité.
En mai, nous avons déménagé en Corrèze. Le besoin de nature et de calme se faisait de plus en plus sentir. Nous avons trouvé un appartement en centre-ville, une nouvelle vie commence ! Nous apprécions la proximité de la nature et faisons le plein de bonnes énergies. J’ai trouvé un lieu pour m’accueillir de temps en temps pour des consultations ou des ateliers de groupe : la librairie ésotérique “Le Gardien du Lieu”. Le gérant, Stéphane, est très sympa.
J’ai aussi découvert de nouvelles personnes, dont des éleveurs d’alpagas. Ma rencontre avec ces animaux m’a transformée. Ils sont fascinants, doux et ont un caractère bien trempé. Bref, ils sont exceptionnels.
Fin août, j’ai découvert que j’étais enceinte. Après de nombreuses années à travailler sur moi, l’univers a décidé de m’envoyer une âme à guider sur Terre. Je suis heureuse et dois faire face à mes peurs pour évoluer. Je commence à recevoir de nombreux messages de mon bébé.
Je continue à me former auprès des “Champs Alchimiques” pour être plus performante. Lors de leurs séminaires, toutes les techniques apprises sont testées sur les participants, mon bébé et moi vivons des moments intenses. J’apprécie beaucoup d’y aller.
Pour terminer l’année en beauté, nous avons lancé notre formation en ligne pour apprendre à communiquer avec les animaux. Nous y avons consacré beaucoup de temps et sommes fiers du résultat.
2022
L’année 2022 a été marquée par un événement majeur : l’arrivée de notre fils Harry. Sa naissance a chamboulé notre rythme de vie et nos activités professionnelles. Devenir parents a été une expérience transformante, remplie de bonheur, de défis et de nouvelles responsabilités. Nos priorités ont changé et nous avons dû adapter notre emploi du temps pour équilibrer nos vies personnelles et professionnelles.
En parallèle, j’ai écrit un livre pour mon fils intitulé “Harry : Journal d’une Incarnation“. Mes guides spirituels m’ont encouragée à le publier, et il est maintenant disponible sur Amazon. Ce livre plonge au cœur de mon expérience intime en tant que femme de plus de quarante ans découvrant les multiples dimensions de la maternité.
“Harry : Journal d’une Incarnation” explore la spiritualité, la résilience face à la pandémie mondiale de COVID-19, et l’importance des choix dans une époque troublée. J’y partage mes réflexions les plus profondes sur la maternité et les valeurs qui me sont chères. À travers ce journal de grossesse, je relate mes expériences quotidiennes, mes choix de vie différents et les défis auxquels je fais face en tant que femme moderne. Ce livre est une exploration sincère et profonde des relations familiales, des rôles traditionnels de père et de mère, et de l’importance de la transmission des valeurs et de l’amour.
Cette année a marqué le début d’un nouveau chapitre, où chaque jour apportait son lot d’apprentissages et de joies partagées.
2023
L’année 2023 a été marquée par une grande perte : notre chat Iro est parti rejoindre les étoiles. Son départ a été un moment très difficile pour notre famille. Iro a été un compagnon fidèle et aimant pendant de nombreuses années, et son absence a créé un vide dans nos cœurs.
Cet événement a été un déclencheur pour nous, nous poussant à réévaluer nos vies et à suivre nos rêves. Nous avons décidé de voyager et de vivre pleinement notre vie. Après mûre réflexion, nous avons choisi de partir en Estonie, car il fallait bien commencer quelque part. Au départ, nous pensions à des pays “plus chauds” mais, à force de se poser diverses questions en termes de logement, création et gestion de société, relation avec nos clients, et fiscalité, le plus simple était de commencer par un pays simple en tout point : l’Estonie.
Pour préparer ce grand changement, nous avons d’abord passé une semaine en Estonie pour en sonder l’ambiance. Le retour de ce voyage a confirmé notre décision : nous partirons le 2 mai 2024. Pour sceller notre départ et lancer les énergies, nous avons déjà pris nos billets et réservé notre Airbnb. Ce projet nous remplit d’excitation et de détermination, symbolisant un nouveau chapitre de notre vie où nous nous engageons à suivre nos aspirations et à vivre des expériences enrichissantes.
Par ailleurs, la formation en communication animale a été un succès et beaucoup de mes élèves m’ont demandé de créer une formation en soins énergétiques pour les animaux. J’ai donc commencé à y réfléchir, même si avec notre fils, c’est très challenging. Nous assumons le fait que nous avons décidé de le garder avec nous afin de profiter de chaque phase de son développement. Nous avons néanmoins décidé de faire appel à des nounous à domicile pour nous soulager de temps en temps dans la semaine.
Cette année a été un tournant décisif, nous préparant à de nouvelles aventures et opportunités en 2024.
Sophie Bordes-Meunier
Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.
Entretien téléphonique
OFFERT
Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble