Sophie se présente…

Bienvenue dans ma bio évolutive. Comme l’univers change constamment, moi aussi je change. D’où cette bio qui s’adapte et évolue en fonction de mes expériences de vie.

Je suis Sophie Bordes-Meunier, et suis fan de Star Wars, de films de super héros et de science-fiction comme Alien, Interstellar ou encore Matrix. Je suis passionnée par une période de l’histoire américaine : la guerre de sécession. Je rêve de rencontrer les gorilles au dos argenté dans leur milieu naturel au Rwanda.

Je suis mariée à Sylvain, ensemble depuis l’an 2000. Nous avons un fils tout poilu, un chat nommé « Iro ».

Si vous voulez en savoir plus sur mon mari Sylvain, je vous invite à lire cet article.

L’aventure “The Good Squad” commence en 2018. Pour connaître l’origine du nom de notre entreprise, je vous invite à le découvrir dans cet article.

Sommaire

2018

Voici donc ma toute première bio qui figurait sur mon site en 2018 :

Depuis l’enfance, j’ai toujours eu le sentiment d’être particulière, incomprise et différente des autres enfants de mon âge.

Toutefois, cet atypisme m’a permis de travailler quinze ans dans la coiffure et de mettre ma créativité au service de nombreuses personnes.

Durant ces quinze années, j’ai négligé mon propre bien-être et je me suis retrouvée dans l’incapacité d’exercer mon métier.

À la suite de l’arrêt de mon activité, j’ai eu la chance de partir vivre deux années en Espagne et j’ai profité de pouvoir me remettre en question, de faire une introspection.

Dès mon retour en France, j’ai décidé d’aider et d’accompagner les personnes dans leur bien-être.
Étant attirée par les médecines douces, la réflexologie devint une évidence.

C’est pourquoi j’ai étudié durant une année pour obtenir ma certification en réflexologie combinée. Lors de cette année d’étude, j’ai accompagné diverses personnes avec différentes techniques de réflexologie comme la réflexologie plantaire, palmaire, faciale et auriculaire et bien sûr, ma spécialité : la réflexologie combinée.

Fin 2017, j’ai aussi expérimenté la réflexologie sur mon chat Iro.

Iro est un chat très particulier car il souffre de douleurs dorsales chroniques. Il est allergique au gluten et à certains médicaments.

Le 11 novembre 2017, Iro a fait une forte réaction allergique à un médicament prescrit pour son dos. Sa vie était en danger de mort ! Grâce à cet événement, il m’a amené à travailler ma « différence » : entendre les animaux et ressentir leurs émotions.

Ainsi, j’ai pu comprendre son problème et mettre en place des alternatives pour l’aider :

  • Communications régulières,
  • Séances de réflexologie et de shiatsu,
  • Traitement homéopathique en période de crise pour gérer ses douleurs,
  • Visites chez son ostéopathe.

Grâce à toutes mes connaissances acquises en réflexologie, j’ai aujourd’hui la possibilité d’aider tous types de personnes en intégrant dans mes séances leurs pathologies et leurs handicaps. Mes capacités extrasensorielles me permettent aussi d’accompagner les animaux et leur propriétaire afin de favoriser l’harmonie et le bien-être et d’améliorer la communication entre eux.

Mon rôle est d’accompagner mes bénéficiaires (humains et animaux) dans la gestion du stress et des troubles associés.

Je suis profondément convaincue que la communication est la clef.

C’est pourquoi il est important pour moi de laisser la parole à chaque individu (humains et animaux) afin qu’il puisse exprimer librement son ressenti et ses émotions. Je me suis également formée au massage bien-être shiatsu et à la méditation de pleine conscience (que je pratique quotidiennement) afin d’offrir à mes bénéficiaires les outils nécessaires à leur bien-être.

Je crois qu’une bonne prévention anticipe de nombreuses pathologies et offre aux personnes dans cette démarche les clefs d’une vie de meilleure qualité, plus agréable et sereine.

Je suis Sophie Bordes-Meunier, traductrice animalière et réflexologue et j’ai décidé de mettre mes capacités extrasensorielles au service des animaux et de leur maître. Je veux contribuer à promouvoir le bien-être, la sérénité et une meilleure santé pour tous au travers de pratiques telles que la réflexologie, le shiatsu et la méditation.

2019

Je décide de suivre une formation pour être enseignante en réflexologie à l’École Internationale de Réflexologie (EIR) auprès de Sonia Fischmann et de Seyram Picq. J’ai besoin de transmettre ce beau métier qui me fait vibrer. Le pratiquer ne me suffit plus !

J’ai aussi participé à plusieurs séminaires en développement personnel. Durant le dernier séminaire LifeMax en Novembre , j’ai enfin assumé mon côté médiumnique et spirituel.

À la mi-décembre, j’apprends que le cancer de ma mère est revenu. Mes guides spirituels m’informent de son décès prévu pour début janvier 2020.

2020

L’année commence par le décès de ma mère le 2 janvier comme mes guides spirituels me l’avaient prédit. Je prends conscience que mes capacités extra-sensorielles se développent rapidement. Je ressens les entités dans les maisons et j’entends de plus en plus de choses. Bref, je suis de plus en plus connectée et je canalise les messages de mes proches décédés.

Je me forme pour apprivoiser mon magnétisme auprès de mon amie Claire Thomas.

Puis arrive le premier confinement, il m’a fait un bien fou. Il m’a apporté le calme dont j’avais besoin et m’a permis de mettre en avant la communication animale.

C’est pour cette raison que j’ai décidé d’ajouter à mes services une prestation de bien-être animal qui inclut la communication et le magnétisme. Je communique sur ce sujet de manière active.

Ayant eu ou reçu de nombreux soins énergétiques après le décès de ma mère, je me forme à la guérison quantique auprès de Matthieu Vernat, de Grégory et de Betty Saint Jours lors du séminaire “Les Champs Alchimiques”. Ce fut trois jours de formations intenses annonciateurs de grands changements.

Je suis heureuse de proposer ce soin qui m’a beaucoup aidé. Je suis convaincue de ses bienfaits sur mes clients.

Tout au long de cette année, je continue à me former à l’enseignement de la réflexologie à l’EIR auprès de Sonia Fischmann et de Seyram Picq.

En bref, l’année 2020 est synonyme de changement et d’évolution spirituelle pour moi.

2021

2020 a été synonyme de changement, 2021 a été encore plus intense. Réorientation professionnelle, évolution spirituelle, lancement de la chaine YouTube, déménagement. Bref, ça a bien bougé !

Tout d’abord, je me rends compte que l’enseignement en Réflexologie n’est pas adapté au style de vie que je souhaite. J’adore passer mes week-end à l’EIR, voir évoluer les apprenants et aussi les points que je dois améliorer. J’y ai appris entre autre, la patience et la diplomatie.

Toutefois, en Mars, d’un commun accord avec Sonia Fischmann, je décide d’arrêter pour me consacrer encore plus à mon activité.

Je développe mon activité et intègre un club d’entrepreneur canadien qui se développe rapidement en France. Mon activité intéresse les canadiens, je crée de nouveaux contacts et surtout, j’ai de nouveaux clients et je lance avec l’aide de Sylvain notre chaine YouTube. En parallèle, je me fais coacher pour booster mon activité.

En Mai, nous déménageons en Corrèze. Le besoin de nature et de calme se faisait de plus en plus présent. Nous avons trouvé un appartement en centre ville, une nouvelle vie commence !!

Nous apprécions la proximité de la nature et faisons le plein de bonnes énergies. J’ai trouvé un lieu pour m’accueillir de temps en temps pour des consultations ou des ateliers de groupe. C’est la librairie ésotérique “Le Gardien du Lieu”. Le gérant Stéphane est très sympa.

Je découvre aussi de nouvelles personnes, dont des éleveurs d’Alpagas. Ma rencontre avec ces animaux me transforme. Ils sont fascinants, doux tout en ayant un caractère bien trempé. Bref, ils sont exceptionnels.

Fin Aout, je “découvre” que je suis enceinte. Après de nombreuses années à travailler sur moi, ça y est, l’univers à décidé de m’envoyer une âme à guider sur Terre. Je suis heureuse et dois faire face à mes peurs pour évoluer. Je commence à recevoir de nombreux messages de mon bébé.

Je continue à me former auprès des “Champs Alchimiques”, ainsi je suis plus performante. Lors de leurs séminaires, toutes les techniques apprises sont tester sur les participants, mon bébé et moi vivons des moments intenses. J’apprécie beaucoup d’y aller.

Pour terminer l’année en beauté, nous avons lancer notre formation en ligne pour apprendre à communiquer avec les animaux. Nous y avons consacré beaucoup de temps à l’élaborer et sommes fiers du résultat.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Laisser un commentaire