Je vais être grand frère, par Iro (Interview)

Dans ce nouvel épisode de “Paroles d’Animaux”, j’ai de nouveau interviewé Iro. Eh oui, Iro a la chance de pouvoir s’exprimer quand il le souhaite, alors pourquoi se gênerait il ?

Dans cette vidéo, il a souhaité vous partager son sentiment concernant l’arrivée prochaine d’un nouveau membre dans la famille. Il va bientôt devenir grand frère et c’est un challenge pour lui.

Voici son message :

Résumé de la vidéo

Comme je le disais, Iro a souhaité partager avec vous son sentiment concernant l’arrivé d’un bébé humain dans la famille. Alors qu’il avait été catégorique sur le fait qu’il ne voulait aucun autre animal avec lui dans la famille, l’arrivée d’un bébé humain l’a donc beaucoup chamboulé.

La plupart du temps, nous ne pensons pas que l’arrivée d’un bébé puisse modifier l’équilibre entre humain et animaux. Pour sa part, Iro a fait beaucoup de chemin depuis qu’il a su que j’étais enceinte. Il a beaucoup travaillé sur lui et nous l’avons étroitement accompagné afin qu’il le vive le mieux possible.

Allez, je vous laisse avec son message

« Je vais être grand frère »

par Iro

Je ne te cache pas, que je ne saute pas trop de joie ! Ce que je veux dire, c’est que j’ai passé la plus grande partie de ma vie à être fils unique.

J’ai compris que je continuerai à avoir des moments privilégiés avec mon papa, et que j’ai des privilèges qui resteront en place.

Je sais que le bébé ne pourra pas dormir dans le lit avec mes parents, alors que moi oui ! Ahaha !!!

Il ne mangera pas comme moi, ma nourriture, elle, est à moi et enfin, il ne pourra pas grimper partout et sauter dans la baignoire.

Tout ça, j’y ai droit et lui non !! Alors rien que pour ça, je suis content !! 😻

Mes parents me disent que je vais avoir un petit frère et que nous allons jouer et dormir ensemble. Moi j’ai surtout peur de ne plus recevoir autant d’amour et d’attention qu’avant.

J’ai beaucoup discuté avec mon amie Betty qui parle aussi avec les animaux. Je connais bien sa famille et elle m’a garanti que ce serait bien. Elle m’a amené à réfléchir et comprendre qu’en fait, ça peut être bien d’avoir un nouveau à la maison.

Alors, j’attends de voir.

Des fois, je fais des cauchemars, j’avoue que ça me fait peur. Je vais les voir partir et revenir avec un nouvel être. Il va falloir que je m’adapte, j’espère qu’il va être sympa et qu’il évitera de me crier dans les oreilles.

L’autre jour, j’ai parlé au bébé dans le ventre et je l’invitais à venir jouer. Pfff, il n’est pas venu alors que j’ai été sympa.😿

Après une explication, j’ai compris qu’il est coincé dans le ventre et que je dois attendre. Alors j’attends !!

J’espère que tout va bien se passer pour ma maman, j’ai souvent peur quand elle s’en va. C’est un moment assez bizarre car, elle grossit et est fatiguée. Je lui donne beaucoup d’énergie la nuit pour l’aider ainsi qu’à mon papa. Lui aussi est stressé même s’il ne le fait pas paraitre. Il semble fort et confiant !! Moi je sais qu’à l’intérieur il bouillonne, que des fois, il ne sait pas quoi faire pour que ma maman se sente mieux. La faute aux hormones il parait !!

En tout cas, moi, je l’admire, il est très présent pour elle et fait tout ce qu’il peut. Il est le meilleur papa pour moi et sera donc le meilleur pour mon frère. J’espère juste qu’il saura bien partager son temps entre mon frère et moi. Je ne supporterais pas d’être mis à l’écart !

Donc, voilà même si je suis un peu dubitatif sur le fait qu’avoir un frère humain soit une bonne chose, je demande à voir. Je suis prêt à faire des efforts et à lui laisser sa chance.

Je te raconterai comment ma rencontre s’est passée avec lui après sa naissance.

A très vite,

Iro.

J’espère que son message vous aura fait prendre conscience que vos changements de vie impactent également vos animaux. Ils font partie de la famille au même titre que votre partenaire ou vos enfants. Alors pensez à eux. 😺

Si vous pensez que ce message pourrait aider d’autres personnes, partagez le.

Pour conclure

Si vous souhaitez accompagner votre animal dans vos changements de vie, et ainsi lui permettre de mieux accepter ce changement en vous aidant par la même occasion, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une très belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire