Ma Vie de chat d’intérieur, par Iro (Interview)

Dans cette nouvelle vidéo, je laisse la parole à mon chat adoré, Iro.

Iro a souhaité aborder un thème très débattu, celui de la vie d’un chat d’intérieur. Beaucoup de personnes pensent qu’un chat, c’est fait pour vivre dehors et non enfermé dans un logement. Iro ne partage pas ce point de vue et vous donne ses arguments ici.

Résumé de la vidéo

Comme je le disais, Iro a souhaité aborder un thème qui revient souvent, comment un chat peut-il être heureux en vivant exclusivement dans un logement.

Lorsqu’Iro est arrivé dans notre vie, beaucoup de personnes m’ont dit qu’il allait être malheureux et qu’un chat doit vivre en extérieur. Je ne partage pas ce point de vue, et Iro non plus.

Voici son message à ce sujet :

Salut, c’est Iro !!

Et aujourd’hui, je veux vous parler de ma vie de chat d’intérieur.

J’adore ma vie. J’ai toujours chaud l’hiver et je suis dans des endroits confortables.

Je sais qu’il y a des gens qui croient qu’un chat ça doit sortir dehors pour être heureux. Je ne partage pas ce point de vue. En fait, tout dépend du chat.

Par exemple, pour moi, me mettre dehors serait très dangereux. J’ai des problèmes de dos qui m’empêchent de sauter haut et de courir pour échapper aux prédateurs ou à mes congénères malveillants !

Bref, je suis assez vulnérable ! C’est pour cela que vivre dans ma maison me convient très bien.

Mes parents ont adapté mon environnement pour que je puisse vivre comme je l’entends, en sautant et courant à mon rythme.

J’ai des marches pieds pour atteindre mes arbres à chats et les rebords de fenêtres pour regarder dehors, et j’ai mes jouets et mes endroits pour me reposer.

Ça peut paraitre triste comme ça, en fait pas du tout. J’ai trouvé mon rythme et mes journées sont bien remplies.

Par exemple, je me lève à 7h00 tous les matins, je mange mon petit déj, je joue un peu avec mon père et puis je pars faire ma sieste matinale jusqu’à 11h00/11h30. Bon des fois, je pousse jusqu’à midi voire plus, ça dépend des jours.

En tout cas, au moment du repas de mes parents, je vais les voir pour manger un peu de yaourt à la brebis, ahhh j’adore ça, c’est trop bon.

J’ai un moment jeu, puis après ça, c’est à nouveau la sieste jusqu’à 17h00. Là j’aime bien venir les embêter, passer devant les écrans d’ordinateurs pour qu’ils s’occupent de moi. Des fois, je donne mon avis sur leur travail et soumets quelques idées.

Et vous savez quoi ? Ils m’écoutent !

Et puis, on passe des moments à jouer ou je dirais plus à catcher, j’adore le catch, mon père me laisse gagner, ça je le sais, et en même temps c’est cool, peu de chat ont cette activité.

Ensuite après le repas du soir, j’aime bien faire un tour dans la baignoire pour m’hydrater un peu et puis, il y a mon moment spa. Et oui, mon père me brosse, me masse et j’ai le droit aussi, quand je le demande, à un soin énergétique. Et j’adore dormir une partie de la nuit dans le lit avec mes parents. C’est tellement bien. Et si je veux un câlin la nuit, je remonte entre eux d’eux et hop une main vient me caresser le ventre ! Bref, je m’estime chanceux !

Je sais que je suis un cas à part et que tous les chats ne sont pas comme moi, certains aiment aller dehors, d’autre non. En fait c’est en fonction du caractère de chacun !

Moi j’aime mon confort et être au chaud. Je me sens libre d’être et je fais ce que je veux !

Alors oui, je ne sens pas le vent dans mes poils, je ne ressens pas le froid de l’hiver, ni la pluie, et franchement qui aime se balader sous une pluie froide ? Soyons honnêtes un peu !!

Alors, voilà ma vie de chat d’intérieur, mes parents m’apportent beaucoup de joie, d’amour, de tranquillité et veille à mon bien-être.

Mes moments de repos sont respectés, on joue quand j’ai envie, on rigole beaucoup et surtout ma maison est adaptée à mes difficultés corporelles. Du coup, je vis comme un chat normal, j’ai juste besoin de marchepieds pour aller où je veux.

Donc, non je ne suis pas malheureux en vivant à l’intérieur. J’ai juste une vie différente de la majorité des chats et franchement, j’aime bien me distinguer, donc ça me convient !!

J’espère que mon expérience aidera de nombreux chats d’intérieur, ainsi que leur gardien.

Je vous dis à très bientôt, les amis.

Bisous.

J’espère que son message vous aura inspiré et vous aura permis de mieux comprendre les chats d’intérieur (ou d’appartement),. Comme le dit Iro, tout dépend du chat. Certains pourront être malheureux à l’intérieur, et d’autres non. La recherche du bonheur ne se situe pas nécessairement dans des croyances ancestrales, ou des idées reçues.

Pour conclure

Si vous souhaitez connaitre le message que votre animal a pour vous, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire