Je veux arrêter de fumer ! La réflexologie peut-elle m’aider ?

Arrêter de fumer est un acte courageux et demande une grande volonté !

Que l’on fume 5, 15 ou 30 cigarettes par jour, arrêter de fumer est un vrai challenge !

Alors, quelle méthode peut m'aider à arrêter de fumer ?

Heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour accompagner le futur ex fumeur dans sa démarche. La réflexologie en fait partie. C’est une technique naturelle visant à réduire le stress, accroître la confiance en soi par la détente et bien sûr accompagner dans le sevrage grâce a une modification du goût.

Pour accompagner un sevrage tabagique, il est essentiel de connaitre les effets de la nicotine sur le cerveau. Quand nous fumons une cigarette, la nicotine va dans nos poumons, c’est à ce moment-là qu’elle passe dans notre sang et environ 7 secondes plus tard, elle est dans notre cerveau. La nicotine se fixe ensuite sur des neurotransmetteurs qui déclenchent le mécanisme du plaisir via une hormone nommée dopamine. Le réflexologue intervient dans le but de créer cette hormone de manière naturelle. En effet lors de la séance certaines zones du cerveau sont stimulées afin de provoquer la sensation de bien-être et de plaisir qu’apporte la cigarette. Le bénéficiaire se sent alors particulièrement confiant, détendu et calme, il n’a pas la nécessité de fumer.

La nicotine influe aussi sur nos papilles gustatives, sous l’effet de la cigarette, les aliments sont plus fades ! Nous ajoutons alors plus de sel dans nos plats pour en ressentir le goût. Votre réflexologue travaille sur votre perception du goût, ainsi votre cigarette aura au mieux le goût de « rien ou d’air » ou encore mieux un mauvais goût après deux séances ! Ce qui avouons le ne donne plus trop envie de fumer. Ainsi, le bénéficiaire réduira sa consommation de lui-même.

Et la sensation de manque ? Comment y faire face ? Votre réflexologue vous proposera au début des séances rapprochées pour palier à ce manque par la détente. Rappelez vous une personne détendue et calme n’éprouve pas le besoin de fumer ! De plus l’envie de cigarette ne dure que quelques secondes, dans ces moments allez marcher dehors, respirez profondément ou buvez un verre d’eau. Bref, soyez fort, la finalité en vaut la peine, une meilleure santé s’offre à vous a cette seule condition.

Pour conclure

 

La réflexologie est une aide pour arrêter de fumer. En apportant de la sérénité et de la détente, le bénéficiaire diminue sa consommation et en modifiant le goût, le bénéficiaire n’a plus trop le désir de fumer (vu qu’il n’a plus la sensation de fumer une cigarette). Il est tout de même nécessaire de préciser que l’arrêt du tabac accompagné par ce type de technique naturelle fonctionne si le bénéficiaire est motivé à 100% et souhaite vraiment atteindre son but : être délivré de la dépendance de la cigarette ! La réflexologie est une aide et non un miracle. Le miracle, c’est le bénéficiaire qui se le crée, grâce à sa persévérance et sa force lors des rares sensations de manque entre deux séances de réflexologie.

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.

Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire