L’Humiliation, c’est pas bien !! par Poppy (Interview)

Nous voici de retour avec Poppy, lors de notre première interview, Poppy avait souhaité aborder sa vie de chat libraire (retrouvez sa vidéo en bas de page).

 

Dans cette nouvelle interview, Poppy souhaite vous rappeler que l’humiliation, c’est pas bien !! 😾

Si vous souhaitez connaitre son point de vue sur le sujet, voici son message :

Résumé de la vidéo

Comme je l’évoquais plus haut, Poppy souhaite partager avec vous son point de vue sur l’humiliation. En effet, il a récemment eu un moment très désagréable avec son gardien, et il a souhaité s’exprimer sur le sujet.

Voici son message :

« L’humiliation, c’est pas bien ! »

par Poppy

Bonjour c’est Poppy,

Je souhaite vous parler d’un sujet important, l’humiliation !

Je veux vous expliquer que ça ne sert à rien de nous humilier pour nous faire comprendre quelque chose.

Vous, les humains, vous fonctionnez beaucoup avec l’humiliation. On ne comprend pas quelque chose ? Comme nous sommes plus petits que vous et que l’on ne s’exprime pas comme vous : Hop, une fessée ou des paroles blessantes et vous croyez que ça arrange les choses. La seule chose que ça fait, c’est humilier la personne, ça n’arrange rien. C’est rabaissant et nous n’apprenons rien !

Moi, j’ai fait des bêtises et on m’a grondé avec une tape sur mes fesses. Ça m’a marqué parce que je n’avais jamais vu mon gardien s’énerver comme ça.

Je l’ai senti vraiment très mal après, il s’en voulait vraiment ! Il a compris que c’était disproportionné, alors, j’ai un peu boudé, oui, c’est normal ! Et surtout, je lui montre que je suis le meilleur compagnon en lui donnant de l’amour.

Il était important qu’il sorte la frustration qu’il avait à l’intérieur !

Je souhaite maintenant qu’il comprenne que je suis là pour l’aider et que m’humilier est une solution inacceptable. Nous vivons ensemble, je partage mon lit avec lui et je vais même travailler avec lui ! Je mérite mieux ! Heureusement que j’ai une grande estime de moi ! Sinon, ça m’aurait sapé mon amour et ma confiance en moi !

Alors, réfléchissez bien avant d’humilier quelqu’un, même si vous pensez que c’est pour l’éduquer ! Ça n’en vaut pas la peine ! Il y a plein d’autres méthodes qui fonctionnent et qui sont tellement mieux pour tout le monde.

Taper quelqu’un est vraiment dommageable pour son développement psychique ! Alors, je le redis, réfléchissez ! Aimeriez vous que l’on vous donne la fessée si vous n’avez pas compris quelque chose ? Moi non, je n’apprécie pas du tout ! Alors ne faites pas quelque chose que vous ne voudriez pas recevoir pour vous-même.

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une bonne réflexion !

A plus !

Poppy

J’espère que son message vous aura plu et vous aura permis de prendre conscience que l’humiliation est inutile. Alors même si nous en sommes déjà conscient, nous savons également que sur le coup de l’émotion, tout peut arriver !!

Si vous pensez que ce message pourrait aider d’autres personnes, partagez le.

Pour conclure

Si vous souhaitez connaitre le message de votre animal, ou encore mieux le connaitre, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une très belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire