Ma vie de vache laitière par Colline (Interview)

Je vous souhaite la bienvenue dans ce nouvel épisode de Paroles d’Animaux. Aujourd’hui, c’est Colline, une vache laitière, qui souhaite vous partager la vision de ses conditions de vie.

Si vous souhaitez donc connaitre sa vision, voici son message :

Résumé de la vidéo

Étant végétarienne et communicante animalière, la condition animale est très importante pour moi, et je dois avouer que les élevages ne font pas vraiment partie de mes valeurs.

En même temps, je suis toujours partante pour mettre en avant des éleveurs s’ouvrant à la cause animale, et à leur bien être. Vous pouvez toujours me dire que ces personnes devraient plutôt arrêter leur activité si elles sont si attachés à la cause animale. En même temps, Rome ne s’est pas faite en un jour, et le changement est toujours long.

Je laisse maintenant la parole à Colline. Voici son message :

« Ma vie de vache laitière »

par Colline

Bonjour,

je n’ai pas de nom pour mes humains, seulement un numéro. Dans mon groupe on m’appelle « Colline ». J’aime bien. Je sais que pour mes gardiens, il est difficile de nous donner un nom à chacune, ce serait trop dur pour eux quand on part pour mourir.

Déjà, je vois que c’est dur pour mon gardien quand l’une d’entre nous s’en va dans l’autre monde. Il ne le montre pas, il parait dur et pourtant, il a mal dans son cœur. Je sais qu’il nous aime profondément et fait beaucoup pour que nous soyons bien et heureuse. Mon gardien me fait beaucoup rire, il s’exprime souvent en nous parlant très fort. Il est comme ça et j’aime bien. Il est attentionné avec nous, on a de la musique, j’aime bien la musique un peu calme, c’est très apaisant surtout quand il vient pour me traire.

Je voudrais aussi te parler de ma mission. Je suis une vache laitière, je donne mon lait pour nourrir les hommes. Ce qui me rend triste, c’est que les personnes qui en bénéficient n’ont pas conscience qu’il vient de moi ou de mes consœurs. Nous donnons beaucoup.

Le moment le plus dur pour nous, les vaches laitières, c’est quand on nous enlève nos bébés. Je n’aime pas ce moment, c’est difficile à vivre. Je sais qu’il n’y a pas beaucoup d’alternatives pour récolter notre lait et que nos bébés boivent beaucoup. Après je sais que ma mission est importante et je veux juste que les personnes aient plus de compassion à notre égard. Nous sommes des êtres vivants avec des sentiments et des fois, un petit merci, ça fait du bien.

La femme de mon gardien, fait beaucoup pour nous, elle nous parle, est très douce et attentionnée. Elle sait capter nos besoins. Je l’aime vraiment beaucoup même si nous n’avons pas beaucoup de contacts physiques.

Ma vie au quotidien est confortable, je suis au chaud l’hiver et surtout dès qu’il y a du soleil, mon gardien nous met au pré. J’aime être dehors et surtout je me rends compte que d’autres vaches n’ont pas cette chance. Je trouve que je suis bien traitée, je vis dans un environnement qui me convient, je suis avec mes amies et mes gardiens sont gentils.

Je souhaite donc au travers mon message, que les hommes comprennent nos sacrifices pour leur permettre de boire notre lait. Nous sommes séparées de nos bébés, nous sommes souvent traitées comme des animaux idiots et nous ne nous révoltons pas car notre mission est très importante. Je veux juste que les hommes aient plus de compassion à notre égard et soient plus respectueux.

Imaginez si vous étiez à notre place, vous aimeriez que l’on vous remercie et que l’on vous respecte pour tout ce que vous faites.

Je te remercie d’avoir recueilli mon message, j’espère qu’il sera entendu et compris par de nombreuses personnes. Mes gardiens l’on compris, ils me remercient et prennent soin de moi, de nous toutes. Et je les respecte en retour et les remercie pour leurs actes au quotidien.

Au revoir !

Colline

J’espère que son message vous aura plu et vous permettra de prendre conscience de l’immense sacrifice que ces vaches font pour les humains. En attendant que chacun change sa perception, ayez beaucoup de gratitude envers eux.

Si vous pensez que ce message pourrait aider d’autres personnes, partagez le.

Pour conclure

Si vous souhaitez connaitre le message de votre animal, ou encore mieux le connaitre, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une très belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire