Iro le Crado !! Ou comment négocier avec son animal ?

Dans cette nouvelle vidéo, je vous partage une histoire “odorante” que j’ai eu le plaisir de vivre avec mon chat Iro.

Quelques temps avant que je ne rouvre mon canal de communication avec les animaux, Iro s’est mis, sans aucunes raisons “apparentes”, à faire ses besoins à côté de la litière, et plus précisément, entre ses DEUX litières !! 💩😭

Afin de résoudre ce problème, j’ai tout d’abord fait appel:

✅ à un vétérinaire comportementaliste,
✅ à un ostéopathe,
✅ à lui prodiguer des soins “bien-être”,
❌ et ……. rien ne changea !! 🤔

Comme aucune méthode, dites traditionnelle, ne fonctionnait, je décidai donc de faire confiance à mon ressenti, et une fois la réouverture effective de mon canal de communication avec les animaux, j’entrepris une grande négociation avec Iro. Oui, j’ai bien dit Négociation !!

Résumé de la vidéo

Comme je vous le disais en introduction, Iro, un beau matin, est venu à faire ses besoins à côté de la litière, et à cette époque là, je ne communiquais pas avec lui et avec aucun autre animal d’ailleurs.

Et voyant cela, je me suis dit, bon, il y a un problème, et puis comme ça durait dans le temps, du coup je suis quand même allé voir un vétérinaire qui était comportementaliste. Nous avons analysé que dans la maison tout était bien, il avait deux litières, il faisait pile au milieu 💩, sa nourriture était bien placée, il avait suffisamment de jouets, des arbres à chat, tout était très enrichi pour qu’il puisse vivre une vie de chat au top !!

La vétérinaire me dit: “Bon, après examen, il a quand même mal au dos, on va le soigner. Et après ça, normalement, ça devrait aller, peut-être que c’est la position qui lui pose problème.

Je soigne son problème de dos, je l’emmène chez un ostéopathe, il se fait masser, se fait remettre en place, il a ses médicaments, et une fois que son problème de dos est résolu, il continuait toujours, ça n’avait rien changé !!

Je suis donc passé à une autre méthode et là j’ai décidé de me faire confiance au niveau de
mon ressenti et de discuter avec Iro et lui demander réellement qu’est ce qui se passait !!

Et là, il m’explique que si il faisait ses besoins à côté de la litière, c’était pour se venger de moi parce que j’étais souvent absente et aussi parce que ça le faisait beaucoup rire de me voir un peu le gronder quand je ramassais son superbe cadeau laissé par terre 💩💩.

Bon, nous avons négocié avec lui, parce que oui, nous pouvons négocier avec notre animal et là, c’est ce qu’il s’est réellement passé.

Résultat: Si il faisait ses besoins dans ses litières, parce que monsieur ne veut pas d’une seule litière,
il aime bien en avoir deux, une pour le pipi, une pour les popos, je lui ai dit: “si tu fais tes besoins dans ta litière
tu auras le droit à plus de câlins, on jouera plus souvent avec toi, tu auras plus de pâtée. Et, si tu fais à côté, ton maitre et moi allons t’ignorer pendant une heure.

Nous sommes donc parti sur cette base là et ça a marché un temps.

Puis un jour, il a voulu tester et voir ce qu’il se passait s’il faisait à côté, et du coup, nous l’avons ignoré pendant une heure, et ça, il n’a pas du tout aimé, et a donc arrêté de faire à côté. Il a bien compris.

Donc si je vous explique tout ça, c’est parce que les animaux comprennent absolument tout. Ils comprennent comme un enfant qui a trois ou quatre ans, et le fait de communiquer avec eux leur permet de connaître leurs émotions, savoir s’ils sont heureux, s’ils sont malheureux, s’ls ont de la tristesse ou de la colère.

Iro, lui, c’était de la colère, avec un peu de malice. Il se faisait plaisir en rigolant et en même temps il savait que moi je n’étais pas contente. De temps en temps, il lui arrive encore de faire à côté, lorsque, par exemple, nous partons randonner, qu’on ne l’emmène pas avec nous, donc ça je le sais et je lui dis que non, ça ne le fait pas !!
Je lui explique qu’il ne faut pas faire ça.

Maintenant, il devrait bientôt partir en randonnée avec nous, donc nous réglons le problème au fur et à mesure et ça lui va comme ça, en lui expliquant à chaque fois que nous partons, nous allons revenir, que bientôt il partira avec nous, il comprend et il est à nouveau propre.

Les personnes qui me consultent avec leurs animaux au sujet de problèmes de comportement comme ça,
je comprends qu’ils soient déroutés, qu’ils soient dans le désarroi total parce qu’ils ont tout fait avant. Ils ne comprennent pas, et moi j’étais dans cette position là, donc je comprends tout à fait ce qu’ils vivent.

Je leur dis donc à chaque fois: “Nous allons lui donner la parole, il va expliquer son point de vue, il va avoir probablement des demandes qu’il faudra respecter et faire. Et si ce n’est pas respectée, il recommencera les problèmes de comportement. Ce n’est pas comme un bouton ON/OFF, où je vais dire tu arrêtes de faire ça !! ça ne marche pas comme ça. C’est vraiment un accord qu’il y a entre le maître et l’animal !!

C’est là où l’on recrée une harmonie, où chacun est respecté.

C’était vraiment ce point de vue là que je voulais vous expliquer. C’est que j’ai vécu cette expérience. Elle a été résolu par la communication, parce que, comme avec les êtres humains, la communication c’est la clé et même si des fois, il y a encore des ratés parce que oui il a son caractère et c’est très bien comme ça !!

Je lui réexplique donc à chaque fois que ce n’est pas bien, ce n’est pas nous respecter, ce n’est pas se respecter, et que nous mettons en place des choses pour lui faire plaisir et qu’il faut aussi qu’ils fassent des choses pour nous faire plaisir, pour que nous vivions en harmonie. Avec tous les animaux, je dit exactement la même chose: “tu veux de l’harmonie chez toi, tu vas faire tes besoins comme il faut. Et, en contrepartie ta maîtresse ou ton maître va faire ça.

Si l’un des deux ne respecte pas sa partie, forcément, il va y avoir un problème.

Donc sachez toujours que votre animal vous aime💖. Il ne le fait pas pour vous embêter, il le fait pour une raison bien précise.

Pour conclure

Si vous vous retrouvez dans une situation identique ou similaire à la mienne, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire