Booster votre système immunitaire naturellement pour cet hiver ?

Est-ce possible ?

Qui souhaite passer un hiver au top, sans tomber malade ? Et oui, un hiver sans rhume et sans gastro, c’est possible. Il suffit de bien préparer son corps pour cela, et c’est maintenant qu’il est nécessaire d’agir.

Voici quelques conseils :

Avoir une bonne hydratation

Boire de l’eau est essentiel au bon fonctionnement de notre corps. En buvant 1,5 litre à 2,5 litres d’eau par jour, vous renforcez la résistance de votre peau aux agressions extérieures, ainsi les microbes ont plus de difficultés à pénétrer dans vos cellules.

De plus, l’eau dilue les substances à éliminer par les reins, elle facilite donc le nettoyage de votre organisme, elle stimule votre métabolisme et permet de vous débarrasser des toxines.

Ne vous inquiétez pas boire plus de 2 litres d’eau ne fatigue pas plus les reins. Au contraire, moins nous buvons d’eau, plus nous les fatiguons.

Avoir une alimentation saine

Les fruits et légumes sont indispensables pour nous protéger des microbes et bactéries. En effets ils regorgent de vitamines, notamment en vitamine C.

Il est aussi essentiel de limiter l’apport de protéine animal, favoriser les aliments riches en fibre comme les lentilles ou les céréales complètes. Et utiliser pour cuisiner, des huiles riches en Oméga 3 telles que l’huile de lin ou de noix.

Gérer le stress chronique avec la réflexologie

Le stress est à l’origine de 90% des maladies. En consultant votre praticien en réflexologie, vous aider votre corps à combattre les germes qui l’agresse quotidiennement.

En effet, votre réflexologue est un allié de taille car il va réharmoniser votre corps.

Votre thérapeute va apaiser votre système nerveux et stimuler votre système digestif afin de vous aider à mieux digérer les nutriments et donc favoriser la détoxination de votre corps. En détendant vos muscles, votre corps sera plus oxygéné et permettra la circulation des fluides. En stimulant les zones réflexes en lien avec le système circulatoire et certains organes comme la rate, il dynamise votre corps.

Ainsi, de nombreuses actions découlent des stimulations de votre thérapeute :

  • Une meilleure répartition de l’eau et des minéraux dans les tissus,
  • Un transport plus efficace des hormones et anticorps dans le sang,
  • Un renouvellement cellulaire de plus grande qualité,
  • Une bonne oxygénation des muscles et des organes,
  • Une bonne régulation de la température corporelle.

Favoriser les produits de la ruche

La propolis est un produit très intéressant. Elle a de nombreuses vertus notamment celles d’être : anti-inflammatoire, antiseptique et antitussif. Cela en fait un outil fort appréciable dans la lutte antibactérienne que notre corps doit fournir durant l’hiver.

Le miel a longtemps été utiliser pour lutter contre la fatigue. Lors des premières ascensions de l’Himalaya, les explorateurs emmenaient toujours du miel avec eux. Le miel est un des rare aliment que le corps assimile sans procurer de choc hypo/hyper glycémie.

Enfin, la gelée royale est reconnue pour augmenter notre résistance au froid et accélère notre récupération physique et nerveuse.

Attention toutefois aux personnes allergiques aux pollens. Du pollen peut se retrouver dans ces produits et peuvent provoquer des crises violentes. Il est donc déconseillé d’ingérer ce type produit pour ces personnes.

Faire une cure de probiotique

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants. Pris en quantité suffisantes, ils ont un effet bénéfique sur notre corps. Ils aident à rétablir la flore intestinale et ainsi par la même occasion participent à dynamiser le système immunitaire.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas si compliqué de booster naturellement son organique pour passer un hiver sans être gêner par nos amis les microbes. Alors passez un bel hiver, et prenez soin de vous.

Si vous pratiquez une médecine douce, commentez cet article, vos avis m’intéressent.

Si vous souhaitez tester les bienfaits de la réflexologie combinée et booster votre organisme avant l’hiver, je vous invite à contacter des thérapeutes certifiés de l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR).

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire