La place du bien-être dans la vie du thérapeute

La place du bien-être dans la vie du thérapeute

Lors de précédents articles, j’ai déjà évoqué mon problème de dos. Et si je vous dis que ce problème est un cadeau ? Me croiriez vous ? Et bien oui, c’est un cadeau, grâce à lui, je suis aujourd’hui réflexothérapeute ! Sans lui, je serai toujours dans mon ancien métier et n’aurai jamais découvert les thérapies alternatives.

Mon mal de dos, me pousse à prendre soin de moi régulièrement. Et ça je ne le faisais pas avant ! Comme tout le monde, j’allais chez le kiné et je prenais les médicaments prescrit par mon médecin. Et, je n’allais pas plus loin croyant que cela suffirait !
Aujourd’hui, je peux dire que j’écoute mon corps, quand il a besoin de repos, je le mets au repos et adapte mon travail. Je consulte régulièrement d’autres thérapeutes holistiques en plus du cursus médical normal. Et c’est là que la magie opère !

En plus de rencontrer des personnes incroyables, je découvre aussi des techniques très efficaces. J’ai pu ainsi faire la paix avec mon passé grâce au coaching et à l’EFT, avoir des prises de consciences avec l’Access bar et le Lahotchi, faire de l’hypnose pour gérer mes angoisses (et oui je suis parfois angoissée, ça arrive à tout le monde : même aux meilleurs), j’ai découvert quelles sont mes vies antérieures (grâce à une amie médium) ce qui me permet d’évoluer, de m’améliorer et de comprendre ma vie sous un autre angle. J’ai aussi testé le Rebirth et pu revivre ma propre naissance, ce fut incroyable ! Enfin, bien sur je ne suis pas contre une bonne séance de réflexologie ou de shiatsu pour gérer mes douleurs.

Je crois que pour être un bon thérapeute, il est important de prendre soin de soi. De prendre le temps de se nettoyer au niveau énergétique et émotionnel afin d’être le plus aligné possible et ainsi offrir à nos bénéficiaires la meilleure version de nous-même.

Il est aussi nécessaire de prendre soin de son corps, une de mes amies m’a dit dernièrement :

« Tu es la déesse de ton corps, prends en soin »

Elle a raison, nous n’avons qu’un seul corps, il est très important de le soigner et de le respecter. Lorsqu’il est fatigué, offrons lui le repos qu’il demande car si nous ne le faisons pas comment pouvons nous être cohérent face à nos clients ?

Je me vois difficilement dire à mes bénéficiaires : « prenez soin de vous, allez voir votre ostéopathe, c’est important ! » si je ne suis pas capable de le faire pour moi !

Bref, le bien-être dans ma vie de thérapeute est très important, il me permet d’être une meilleure personne et une meilleure praticienne. Grâce à toutes ces pratiques je suis toujours au top pour moi, mes proches et mes bénéficiaires ! De plus, le fait de côtoyer d’autres praticiens me permets aussi de rediriger mes clients vers eux lorsque la demande est hors de mes compétences.

Pour conclure

Nous avons tous intérêts à prendre soin de nous, car si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Grâce à cette démarche, nous nous ouvrons à un nouvel univers, de nouvelles personnes, de nouvelles techniques et pouvons offrir au monde notre moi véritable !

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau
Soin Quantique - Tarif et description

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire