Mes 3 secrets pour gérer une crise d’arthrose !

Quand on parle d’Arthrose, on pense à la vieillesse. Et si je vous dis qu’il n’y pas d’âge pour en avoir.

Et oui, j’ai 39 ans et j’en ai depuis plusieurs années. Pour ma part, elle est située dans la colonne vertébrale (à divers niveaux) et à l’articulation de mon épaule gauche. L’arthrose est une maladie chronique, c’est une dégénérescence des cartilages ce qui cause des douleurs persistantes au niveaux des articulations.

Et vous savez quoi ? Il n’y a rien de pire que d’être jeune (enfin relativement jeune 😉) et avoir des douleurs de vieilles, surtout les jours de pluie !

Donc, à l’approche de l’hivers, j’ai décidé de vous partager mes 3 secrets pour palier à la douleur induite par l’arthrose.

Secret n°1 : Faire du sport régulièrement

Le sport maintient un bon tonus musculaire et articulaire. Ainsi, sur le long terme une activité physique régulière améliore la qualité de vie et diminue considérablement les douleurs. Pour ma part, je fais du sport une à deux fois par semaine. C’est devenu vitale maintenant.

Secret n°2 : S’équiper de genouillère, ceinture lombaire et autre orthèse

En ayant l’orthèse adaptée, vous pouvez maintenir une activité physique même lors d’un épisode douloureux. Elle vous permettra de passer ce moment en diminuant considérablement vos douleurs et en vous maintenant dans la position adéquate. Pour ma part, ma ceinture lombaire m’a aidée à de nombreuses reprises, il m’est arrivée de faire de longue marche en la portant. Elle me permet de rester autonome et de continuer à faire ma vie normalement en cas de crise.

Secret n°3 : Toujours avoir un réflexologue sous le coude

En cas d’épisode douloureux, il est nécessaire de consulter votre médecin qui vous prescrira des antidouleurs, en complément, vous pouvez consulter un réflexologue. En période de crise, j’aime consulter une de mes amie réflexologue pour qu’elle me chouchoute. En travaillant les zones réflexes en lien avec mon épaule et ma colonne vertébrale, elle diminue mes douleurs. Puis en stimulant le système nerveux, elle coupe le chemin de la douleur, ce qui m’offre généralement entre 3 et 7 jours de répit selon l’intensité de la crise.

Grace à elle, je passe ma crise en douceur et en prenant soin de moi.

Pour conclure

Gérer l’arthrose est loin d’être simple. C’est un travail de longue haleine car cela demande d’adopter une bonne hygiène de vie. Et j’avoue c’est assez contraignant ! Puis, on y prend gout et il est vrai que voir une amie et prendre soin de moi est un réel plaisir dans les moments douloureux. Alors, quand vous êtes en période de crise, votre premier réflexe doit être de bouger en douceur et en toute sécurité (avec votre orthèse).

Et prenez soin de vous, cela peut être l’occasion de consulter votre réflexologue, il vous accompagnera dans la gestion de vos douleurs avec douceur.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire