La réflexologie faciale

Beaucoup aime se faire masser le visage, se faire chouchouter pour ressentir du calme et du bien-être, et si nous pouvions allier l’ambiance du spa et stimulation reflexe sur notre visage ?

La réponse à cette question est OUI ! Nous appelons cela, la réflexologie faciale.

La réflexologie faciale, qu'est ce que c'est ?

Comme j’ai obtenu ma certification de l’Ecole Internationale de Réflexologie (EIR), je vais vous expliquer la réflexologie faciale selon la méthode Sonia Fischmann.

La réflexologie faciale est une technique douce, alliant l’ambiance du spa et l’efficacité. Cette technique est très appréciée pour son action immédiate. Elle illumine le visage, lisse la peau tout en détendant les muscles faciaux. De même, en fonction des stimulations réflexes, nous pouvons détendre des zones très précises du corps.

Pourquoi pratiquer la réflexologie faciale ?

Tout d’abord, il est important de savoir que nous avons la représentation de tout notre corps (organes, muscles, os, etc.) sur le visage.

Lors d’une séance, je procède toujours à un recueil d’informations pour comprendre au mieux les besoins de mon bénéficiaire. Puis, je détermine avec lui si je pratique une séance en réflexologie faciale, palmaire ou une autre technique.

En fonction des contre-indications (pour la faciale, la plantaire, la palmaire, etc.) et des pathologies (problème circulatoire, hernie, hyper/hypotension, etc.), je lui conseille une séance de réflexologie faciale pour améliorer rapidement son bien-être. Grâce à cette technique, mon bénéficiaire peut profiter pleinement de sa séance.

Où peut se pratiquer la réflexologie faciale ?

Vous pouvez la recevoir chez votre réflexologue ou chez vous.

Un réflexologue certifié EIR , saura vous enseigner des gestes d’auto-stimulation, pour faire perdurer le soin dans le temps.

La stimulation du visage est-elle agréable ?

La stimulation des zones réflexes faciales est très agréable à recevoir. Comme je l’ai écrit plus haut, les personnes se sentent délassées immédiatement et constatent une libération des tensions dès le début de la séance. Cette pratique est très appréciée car elle est proche d’un massage du visage dans les SPA. La seule différence est que j’utilise des techniques manuelles et instrumentales pour augmenter les effets relaxants.

La réflexologie faciale est-elle aussi efficace que la plantaire ?

Oui, toutes les techniques de réflexologie sont efficaces. Selon la méthode que j’utilise que ce soit faciale, plantaire, palmaire et auriculaire, les résultats sont identiques. Le fait de pouvoir stimuler une zone du corps plutôt qu’une autre permet de satisfaire pleinement mes clients.

Certains préfèrent la réflexologie faciale pour son côté cocooning. Ils allient ainsi douceur, spa et efficacité.

Pour conclure

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.

Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire