Mon animal totem : L’ours

L’ours est un animal totem qui nous apporte le courage, l’équilibre et la confiance en nous. Qu’il soit brun, noir ou blanc, c’est le même combat ! Il est entré dans notre vie pour nous aider en ajoutant une bonne dose de joie et de plaisanterie.

La puissance de l'ours

Comme il y a quelques différences entre ces trois espèces d’ours, je vous laisse découvrir la puissance de l’ours brun, l’ours noir et l’ours blanc.

La puissance de l'ours brun

L’ours brun nous encourage à prendre position, à passer à l’action. Grâce à son courage, son intelligence et sa force, il nous aide à nous jeter dans le grand bain de la vie et à surmonter les épreuves avec confiance.

La puissance de l'ours noir

L’ours noir nous partage de nombreuses qualités comme le respect, le goût de l’aventure, l’autonomie et la débrouillardise.

Un problème sur votre chemin ? Il vous guidera savamment vers la solution ou pas. D’une nature espiègle, l’ours noir vous montera aussi qu’il est bon de s’amuser pour évoluer.

La puissance de l'ours blanc

L’ours blanc est comme tous les ours un intrépide ! Il tire sa puissance et sa force de son lien avec la terre, l’eau et le ciel. L’ours blanc est un excellent guide spirituel car il sait se mouvoir autant sur terre que sur la glace ou dans l’eau, de nuit comme de jour ! En résumé, il saura vous accompagner dans toutes vos aventures spirituelles, mystiques ou non.

Ses faiblesses

Bien que fort et puissant, l’ours a aussi des faiblesses. Notamment, il peut se montrer impulsif et être victime de ses émotions. Attention donc à ses excès de colère ! Pensez à maintenir un équilibre et tempérez vos émotions.

Son défi

Son plus grand défi est de trouver l’équilibre entre la force (morale et physique) et l’audace. Il semble avoir tendance à se reposer sur ses lauriers car il connaît bien ses capacités. Il risque aussi d’être confronté à des défis sur le long terme.

Explorer les montagnes paraît un voyage qui peut s’avérer long et difficile. Sa détermination et ses capacités d’adaptation peuvent être mises en doute, ce qui a la possibilité d’entacher sa confiance en lui.

Pour conclure

Si vous avez un ours comme animal totem, apprenez à canaliser ses forces pour trouver un bon équilibre. En travaillant d’un commun accord avec lui, il vous aidera à faire face aux différentes épreuves de la vie avec confiance, sagesse et audace.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire