Mon chat n’est pas propre !

Bonjour, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui, je vais aborder un thème assez personnel, vu qu’il est tiré de ma propre expérience avec notre chat Iro.

Vous êtes-il déjà arrivé de ne pas comprendre le comportement de votre animal ?

Moi oui, il fut un temps où mon chat Iro était un vrai mystère et j’étais désemparée.
Mais ça, c’était avant que je ne développe ma capacité à entendre sa voix.
Il faut dire que lui et moi, nous avons bien galéré.

En effet, un beau matin, il est devenu mal propre. Il avait deux litières et faisait ses besoins entre les deux. Oui oui, entre les deux !! Pas ailleurs dans la maison, entre les deux !! 😭

En bon maître, j’ai alors consulté son vétérinaire qui est aussi comportementaliste. Nous avons établi que son environnement était assez riche en divertissement, ses gamelles étaient idéalement placées, ses litières dans une pièce calme, bref, ce n’était pas logique. Après un examen vétérinaire, verdict : Iro a mal au dos et c’est pour ça qu’il fait à côté.

Bizarrement, une fois son dos soigné, il a continué ce comportement ! Pourquoi ? Je ne savais pas. Je savais juste que cela devait cesser et pour cela je devais trouver une solution. J’ai finalement décidé de mettre en action mes intuitions et d’écouter.

Parce que oui, un animal mal propre, peureux, destructeur ou encore agressif est un animal qui n’est pas bien, dans sa peau, son environnement,…

Quelle solution ai je donc adopté ?

En questionnant Iro, en l’écoutant, j’ai compris deux choses, la première, que mon attitude le faisait rire, car il aimait bien me voir gesticuler après la découverte de son petit cadeau. Et la seconde est qu’il me punissait car je m’absentais trop souvent à son gout.

Après d’âpres négociations, nous sommes tombés d’accord et le problème fut réglé.
Si je vous parle de ce sujet, c’est simple, comme pour les humains, la solution se trouve dans le dialogue, et la communication intuitive s’avère efficace. Elle est idéale pour aider dans la gestion des émotions car OUI un animal ressent des émotions.

Il est aussi important de savoir qu’il comprend tout ce que nous disons et est sensible à nos états d’âmes. Et dans certain cas, comme Iro, il a fallu négocier plus de câlins, de massages ou encore de communication intuitive et bien sûr s’y tenir ! Sinon cela ne sert à rien, il reprendra son comportement inapproprié si nous ne tenons pas parole.

Pour conclure

Si vous vous retrouvez dans une situation identique ou similaire à la mienne, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire