La perte de poids et la réflexologie ?

La perte de poids est souvent synonyme de frustration !

En effet, lors d’un régime alimentaire, nous ne pouvons plus manger nos aliments préférés (ou dans de moindre quantité). Ce qui nous fruste !

Or, avec un professionnel de la nutrition et un réflexologue, cette sensation est limitée voire inexistante ! De plus les effets du régime sont démultipliés ! La réflexologie intervient sur plusieurs plans.

Qu'apporte la réflexologie dans la perte de poids ?

Tout d’abord elle apporte de la détente et déstresse la personne. La perte de poids est souvent source de stress pour une personne en surpoids. Il surveille son alimentation tout le temps, culpabilise s’il craque ou s’il ne perd pas assez vite (selon lui).

Avec un suivi de réflexologie, le bénéficiaire aborde son régime alimentaire de manière sereine. Il reprend conscience de son corps tout en ayant son esprit libérer. Ensuite, en stimulant le système endocrinien, je demande au corps de se rééquilibrer (les organes travaillent à nouveau comme ils le doivent) et de se détoxifier (le corps élimine plus facilement les déchets).

En travaillant le système digestif, le réflexologue aide son bénéficiaire à mieux assimiler la nourriture et tous les nutriments qui vont avec, tout en contrôlant la sensation de satiété via le système nerveux.

La réflexologie est une technique ancestrale et naturelle, elle respecte chaque corps avec leurs particularités. Ce qui fait que chaque séance est différentes vu que chaque bénéficiaire est unique.

Pour conclure

La réflexologie est une aide précieuse pour accompagner les personnes dans une perte de poids. Toutefois, il est nécessaire d’avoir un suivi avec un professionnel de la nutrition qui saura adapter un régime en fonction des besoins, des habitudes et des goûts de chacun.

La réflexologie est un outil redoutable dans ce type d’accompagnement et un allié précieux pour les bénéficiaires.

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.

Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire