Mon animal totem : La girafe

La girafe est un animal totem très fort. Elle symbolise la paix intérieure, le lien entre la terre et le ciel, la gentillesse, le calme et la douceur.

La puissance de la girafe

La force tranquille est très caractéristique de la girafe. Elle insuffle le calme et nous invite à ralentir notre rythme. Elle tire sa force du ciel et de la terre, le parfait équilibre entre ses deux énergies. Elle nous explique ainsi que nous devons harmoniser notre corps et notre esprit. Sa grandeur nous guide vers une plus grande spiritualité, un mindset de leader (douceur et fermeté) et aussi vers un corps en bonne santé, fort et vigoureux.

Elle nous invite aussi à mieux communiquer avec nos congénères pour avoir des relations plus sincères et vraies dans le respect de chaque individu.

Ses faiblesses

La plus grande force de la girafe représente aussi sa plus grande faiblesse. Par sa grandeur, elle devient aussi très vulnérable . Par exemple, dans la nature lorsqu’elle doit s’hydrater, elle est sans défense.

La girafe totem nous montre donc qu’il est important d’accepter notre vulnérabilité et nos faiblesses.

Son défi

Elle nous guide aussi vers une meilleure communication avec nos semblables. Attention de ne pas basculer vers la critique et la colère envers les autres et/ou envers soi-même.

Le défi de la girafe est simple : c’est l’ouverture du cœur. L’amour inconditionnel est son arme la plus puissante. En s’aimant soi-même ainsi que toutes les autres personnes (amis et ennemis), elle gagne en puissance et nous aide à devenir une meilleure version de nous-même.

Pour conclure

Lorsque la girafe nous accompagne, elle nous aide de tout son cœur dans l’amour inconditionnel. En acceptant nos faiblesses, nous devenons plus grands et plus forts. Toutefois, attention à nourrir la bonne girafe. En nourrissant la mauvaise, celle qui est en colère et dans le jugement, vous stagnerez sur de nombreux plans de votre vie (personnel, professionnel, etc.)

Au contraire, en vous occupant de la bonne girafe, celle qui est amour et compassion, vous avancerez vers un meilleur vous !

Alors quelle girafe allez-vous entretenir ?

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire