Zoom sur le rein, un organe souvent oublié !

Et si le rein était l’organe le plus important en réflexologie ?

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler du rein ! Cet organe est souvent oublié, on ne parle de lui que très rarement alors que son importance pour notre corps est capital.

En effet, beaucoup de mes clients viennent me consulter pour des brûlures d’estomac, la gestion de leur stress, des troubles du sommeil… et peu d’entre eux savent qu’à chaque consultation je travaille les reins. Pourquoi ?

La raison est simple, le rein est un organe dit émonctoire au même titre que la peau, le foie, les intestins et les poumons. Le rôle de ses organes est d’éliminer les substances indésirables vers l’extérieur du corps. Par exemple la peau rejette les déchets par la transpiration et le sébum via les glandes sébacées.

Et dans le cas des reins ? Comment ça fonctionne ?

Les reins sont impliqués dans le processus de détoxination du corps. En filtrant le plasma sanguin, il aide au bon rétablissement de l’équilibre naturel de l’organisme. On appelle cela l’homéostasie.

Les reins ont aussi un rôle hormonal, en effet ils sont constitué de glandes situées à leur sommet appelées surrénales. Celles-ci luttent contre le stress, la fatigue…

Quel est l'intérêt de les stimuler lors d'une séance de réflexologie ?

Lors d’une séance de réflexologie, le praticien travaille de nombreux organes et systèmes. Cela génère dans le corps une régulation naturelle et induit automatiquement une élimination des toxines hors du corps.

Si, le praticien ne travaille pas un organe émonctoire, que se passe-t-il ?

Le corps doit se débrouiller tout seul et trouver une solution : urine abondante, transpiration, fièvre, diarrhée… Autant le guider et lui soumettre l’idée d’une voie de sortie plus agréable pour le bénéficiaire.

Autrement dit, travailler les reins et conseiller à son consultant de boire beaucoup d’eau. La stimulation des reins aide aussi le bénéficiaire a se sentir plus en forme, les surrénales ayant un effet dynamisant sur l’organisme.

Pour conclure

Bref, vous l’aurez compris, les reins sont des organes très importants, d’ailleurs sans eux nous ne pouvons pas vivre au même titre que n’importe quel organe émonctoire.

Donc, il est essentiel de bien prendre soin d’eux, en buvant beaucoup d’eau tout au long de la journée et de limiter voire d’arrêter totalement la prise d’alcool.

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.

Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire