Mon animal totem : L’araignée

L’araignée est un animal souvent incompris et qui fait généralement peur. Et si vous aviez une araignée en animal totem ? En connaissant ses points forts et pourquoi elle vous accompagne, je pense que vous la verriez différemment !

La puissance de l'Araignée

Sa plus grande force est de créer sa toile. Elle est à la fois délicate et résistante. Avec sa toile, elle nous invite à créer notre vie avec beauté, précision et persévérance tout en restant bien ancré et concentré. Elle tisse et retisse sa toile chaque jour, elle l’agrandit et la perfectionne pour attraper plus de proies et ainsi se nourrir correctement.

Elle possède 8 pattes et généralement 8 yeux, ce nombre 8 nous rappelle l’équilibre et les infinies possibilités qui s’offrent à nous.

Ses faiblesses

Elle représente la prédatrice dans toute sa splendeur, comme la veuve noire qui dévore le male. Elle est une reine : elle a régné !! Et, comme une reine malveillante, elle est exigeante, impatiente et intransigeante !! Elle veut agrandir son palais ainsi que le nombre de ses sujets sans se soucier du bien-être des personnes qui l’entourent.

Heureusement, la nature est bien faite et la rappelle à l’ordre en détruisant ses toiles ! Ainsi, cela, nous montre qu’un grand pouvoir implique de grande responsabilité !

Son défi

Son plus grand défi est avant tout de créer activement sa vie telle qu’elle le veut ! Elle doit aussi canaliser son coté prédatrice. Que nous soyons homme ou femme, elle incarne notre part de féminité. En l’acceptant pleinement, nous évoluons et acceptons de voir les différentes opportunités que l’univers nous apporte.

Pour conclure

L’Araignée est un animal totem très puissant et lorsqu’elle nous accompagne, elle nous pousse à nous interroger sur un simple fait : sommes nous créateur de notre vie ?

L’araignée nous aide à atteindre nos objectifs grâce à sa persévérance et son assiduité. Elle nous montre aussi que tout acte a des conséquences et que la nature nous le rappelle parfois de manière violente !

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire