Pourquoi méditer avec son animal de compagnie ?

Est ce mieux que de faire une méditation seule ?

Compliqué à faire, car mon animal fait ce qu’il veut !! 🤔

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique pourquoi il peut être intéressant de méditer avec son animal de compagnie.

Lorsque nous parlons de méditer avec lui, nous ne parlons pas nécessairement de méditer “physiquement” avec lui, car votre animal est libre de ses choix et de ses mouvements. 😽🐶

Ici nous parlons de méditer avec lui “physiquement”, à distance, ou encore dans le monde invisible si celui-ci vous a quitté.

Alors si vous voulez connaitre tous les bienfaits de la méditation avec votre animal de compagnie, je vous laisse visionner cette vidéo.

Résumé de la vidéo

Dans cette vidéo, je souhaite vous parler de :

Pourquoi il est bon de méditer avec son animal de compagnie ?

Personnellement, j’aime bien méditer avec mon chat Iro, et au fur et à mesure des séances, j’ai constaté que j’étais beaucoup plus apaisée après une méditation avec lui qu’après une méditation classique.

Alors, je vous rassure, c’est extrêmement simple de méditer avec son animal de compagnie.

En fait, il suffit de le visualiser.

Vous pouvez très bien méditer physiquement avec lui, en vous positionnant à coté. En même temps, votre animal est libre de ses mouvements, il ne s’agit pas ici de le contraindre à rester avec vous.

S’il a envie de rester, il restera. S’il a envie de partir, il partira 😽

Au final, par la visualisation, chacun est libre de se mettre où bon lui semble et chacun sera alors à même de profiter d’une excellente méditation à deux.

De plus, ce qui est formidable avec la visualisation, c’est que vous aurez ainsi l’occasion de méditer avec votre animal de compagnie, qu’il soit vivant, ou qu’il vous est malheureusement quitté.

Alors, revenons maintenant à l’objectif de cette vidéo : Pourquoi méditer avec son animal de compagnie ?

Premièrement, l’animal a un côté très apaisant avec nous. Donc lorsque l’on médite avec lui, nous allons nous relier instinctivement et naturellement à lui. Il va nous apporter tout le panel d’hormones qui nous fait du bien.

Notre taux de stress va alors s’apaiser beaucoup plus vite.

Les animaux ont aussi cette capacité à nous régénérer. Si nous sommes fatigués, il va pouvoir nous donner de l’énergie. Et ça, pendant la méditation.

Nous pouvons très bien lui dire :

“Ecoute, s’il te plaît, peux tu m’envoyer de l’énergie pour que je sois en forme”

Et c’est ce qu’il va faire, parce que les animaux, comme je le dis souvent, sont là pour nous aider.

Ce que j’apprécie particulièrement lorsque je médite avec Iro, ou tout autre animal d’ailleurs, c’est de visualiser un cordon, entre lui et moi.

Ce cordon peut sortir de mon nombril et aller jusqu’à son ventre.

Ce cordon pourrait tout aussi bien relier ma tête à la sienne, ou mon coeur au sien. A vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Pour ma part, je préfère visualiser ce cordon au niveau du nombril, comme un gros cordon ombilical qui me relirait à lui. Puis je vois ce cordon en lumière bleue, ou blanche ou jaune. Cela dépend simplement du type d’énergie dont j’ai besoin ce jour là, cela se crée tout seul.

Je visualise donc ce cordon qui me relie à lui, et le simple fait de le voir, de ressentir ce lien entre lui et moi, a un côté très apaisant, très calmant. Ce qui fait que, même s’il n’est pas physiquement à côté de moi, je me sens vraiment en lien avec lui.

Depuis que je fais ces méditations avec lui, je sens que nous sommes encore plus connectés.

Durant certaines méditations, il vient et se pose juste à côté de moi. Quel bonheur !! 😻😍

J’ai aussi des clientes qui font cette méditation avec leur animal de compagnie, et dés qu’elles commencent à méditer, leur animal se met carrément sur elles, pour être le plus en connexion avec elles. Elles se sentent tellement mieux et tellement plus en sécurité que cela intensifie la connexion avec lui.

Alors si vous trouviez que méditer avec votre animal de compagnie, qu’il soit à côté de vous ou ailleurs, était un peu bête, soyez rassuré il n’y a de bête que la bêtise (Petite pensée à un grand “philosophe” que j’apprécie 😉).

Au contraire, méditer avec son animal de compagnie est quelque que je vous encourage à faire. Et plus vous le ferez, plus vous vous sentirez en lien avec lui.

Et si, comme je vous le disais au début, votre animal est décédé, vous allez toujours garder ce lien avec lui, ce qui fait que vous serez toujours connecté à son âme. Je trouve que c’est un beau cadeau qu’il vous fera s’il accepte de venir vous voir pendant ces méditations, n’est ce pas ? 🎁

Méditer avec lui, vous permettra également d’avoir une communication avec lui. Parce que méditer, c’est aussi communiquer avec son animal. Vous pouvez lui demander plein de choses pendant ces temps de méditation.

Si vous êtes fatigué, vous pouvez lui demander de l’énergie 🔋, ou bien de l’aide.

Vous pouvez aussi lui demander s’il a un message pour vous. S’il en a un, il vous le donnera. Et s’il ne vous en donne pas, rien de grave. C’est juste qu’il estime que pour l’instant, soit lui, soit vous, n’êtes pas prêts.

Après, quoi qu’il arrive, le fait de le ressentir et de sentir son énergie sera un merveilleux cadeau et vous sentirez dans votre corps, dans votre cœur, tout l’amour qu’il a pour vous.

Donc, oui, méditer avec son animal, est quelque chose de bien et de bénéfique pour vous et surtout, c’est à refaire le plus souvent possible. A renouveler sans modérations !!

J’espère vraiment que ce conseil de méditer avec son animal de compagnie et pourquoi le faire vous aidera à améliorer, voire intensifier votre relation.

Si vous le voulez, partagez moi votre ressenti, je serai ravi de vous lire.

Pour conclure

Si vous souhaitez connaitre le message de votre animal, ou encore mieux le connaitre, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une très belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire