Beaucoup connaissent la réflexologie plantaire, peu ont entendu parler de la réflexologie auriculaire !
Pour certains, cette pratique peut même sembler bizarre. Or, toutes les personnes l’ayant testée sont unanimes: c’est aussi efficace que la réflexologie plantaire, palmaire ou faciale !
La réflexologie auriculaire ?
Comme j’ai obtenu ma certification de l’Ecole Internationale de Réflexologie, je vais vous expliquer la réflexologie auriculaire selon la méthode Sonia Fischmann.
La réflexologie auriculaire s’inscrit parfaitement dans une prise en charge de santé et de bien-être. En effet, lors des stimulations de l’oreille, les bénéficiaires ressentent un lâcher- prise immédiat tant physiquement qu’émotionnellement.
Il est important de souligner que cette technique reconnue par l’OMS et l’INSERM fait l’objet de recherches régulières.
Souvent pratiquée par des médecins, cette technique est reconnue efficace pour le sevrage lors d’addiction, des troubles induits par le stress et des douleurs neuropathiques.
Sonia Fischmann a développé une méthode sans effraction cutanée alliant douceur et efficacité afin de s’adapter aux bénéficiaires les plus fragiles. C’est celle que je pratique en cabinet pour accompagner au mieux mes clients.
Pourquoi pratiquer la réflexologie auriculaire ?
Tout d’abord, il est important de savoir que nous avons la représentation de tout notre corps (organes, muscles, os, etc.) sur l’oreille.
Lors d’une séance, je procède toujours à un recueil d’informations pour comprendre au mieux les besoins de mon bénéficiaire. Puis, je détermine avec lui si je pratique une séance en réflexologie auriculaire, palmaire ou une autre technique. En fonction des contre-indications (pour l’auriculaire, la plantaire, la palmaire ou la faciale) et des pathologies (thrombose, entorse, hypertension, etc.), je lui conseille une séance de réflexologie auriculaire pour améliorer rapidement son bien-être. Grâce à cette technique, mon bénéficiaire peut profiter pleinement de sa séance en toute sérénité !
Où peut se pratiquer la réflexologie auriculaire ?
La réflexologie auriculaire peut se pratiquer chez votre médecin mais il peut y avoir une effraction cutanée. Autrement dit, votre médecin peut être amené à stimuler les zones reflexes avec des aiguilles permanentes et semi permanentes.
Vous pouvez aussi vous rendre chez votre reflexologue certifié EIR et dans ce cas, il n’y aura pas d’effraction cutanée. La méthode de Sonia Fischmann ayant été étudiée pour allier les techniques instrumentales et manuelles obtient des résultats immédiats tout en respectant votre peau.
La stimulation des oreilles est-elle douloureuse ?
Non, la stimulation s’effectue en douceur !
Grâce à une technique spécifique de mise en émotion, la stimulation est douce, relaxante et efficace. De plus, certaines zones réflexes situées dans le pavillon auriculaire s’effectuent à l’aide d’instruments. Ceux-ci ont pour mission de faciliter la stimulation car certaines zones sont de la taille d’une pointe de stylo.
L’utilisation de ces instruments est totalement indolore et généralement, mes clients ne se rendent pas compte de leur utilisation.
Pour conclure
Bien que la réflexologie auriculaire puisse paraître étrange, elle est extrêmement efficace et douce à recevoir. Elle induit une très grande relaxation des personnes la recevant et aide tout comme la réflexologie plantaire et palmaire à retrouver une harmonie du corps et d’esprit.
Et même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.
Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.
Sophie Bordes-Meunier
Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.
Entretien téléphonique
OFFERT
Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble