Syndrome du côlon irritable : kesako ?

Avez-vous déjà entendu parler du syndrome du côlon irritable ?

Si oui, alors vous savez à quel point cela est douloureux pour la personne qui en souffre.

Le syndrome du côlon irritable est aussi appelé « colopathie fonctionnel ». Elle désigne un trouble bénin du fonctionnement du côlon. Lors d’un épisode de stress, le côlon développe une hypersensibilité et induit alors des douleurs abdominales, constipation, diarrhée ou encore ballonnements.

Comme je l’ai dit ces troubles sont bénins, toutefois ils restent forts douloureux, se manifestent de manière chronique et altèrent considérablement la vie de la personne en souffrant.

Heureusement la réflexologie est une grande aide pour gérer ce type de pathologie.

En quoi la réflexologie peut-elle aider ?

En prenant du temps pour s’occuper de soi, le bénéficiaire entre dans un cercle vertueux. Il consacre du temps à son bien-être et peu ainsi prendre conscience du fragile équilibre de son corps. Le réflexologue, va agir pour apaiser son bénéficiaire tant sur le plan physique que psychique. Et oui le syndrome du côlon irritable est avant une histoire de stress ! En induisant une relaxation corporelle et psychologique les douleurs vont s’estomper.

Bien entendu, votre thérapeute va essentiellement travailler sur vos douleurs abdominales dans un premier temps afin de vous apaiser le plus rapidement possible. Ensuite il va stimuler les zones du cerveau en lien avec le stress et les angoisses afin de vous relaxer durablement.

Généralement, trois séances suffisent pour soulager et espacer les crises. Avec des séances d’entretiens une par mois au début, vos douleurs ne reviendront pas. Puis avec le temps vos séances s’espaceront de plus en plus.

La naturopathie peut aussi aider

Vous pouvez aussi vous tourner vers un naturopathe, celui-ci rééquilibrera votre alimentation et vous conseillera des compléments alimentaires afin de réharmoniser votre flore intestinale et ainsi adopter une hygiène de vie adaptée à vos besoins.

En gérant votre stress et en adaptant votre alimentation, vous dompterez votre côlon et vous vous ferez du bien. Alors n’attendez pas de souffrir plus et prenez le devant 😊.

Une personne de votre entourage souffre de cette pathologie ? Partagez lui cet article !

Vous êtes praticien en médecine douce ? Commentez le, votre approche thérapeutique m’intéresse !

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire