Le Chat et sa Proie

Pourquoi joue t-il avec ? Quel est le cadeau pour moi ?

Dans cette vidéo, je vais vous parler des chats et de leurs proies.

Alors non, les chats ne sont pas cruels avec leurs proies, ils ne jouent pas avec pour le plaisir et si ils vous les rapporte à la maison, c’est pour une raison bien précise.

Alors si vous voulez tout savoir, je vous laisse visionner ma vidéo.

Résumé de la vidéo

J’ai décidé d’aborder le thème des chats et de leurs proies, parce que j’ai souvent des personnes qui me disent que leur chat:

il est cruel, il joue avec les proies et en plus après, il les ramène à la maison.

C’est une horreur !!

Alors il ne fait pas ça pour le plaisir, il fait ça pour VOTRE plaisir.

Si il vous ramène la proie, c’est pour un cadeau, c’est vraiment un grand cadeau 🎁 qu’il vous fait.

Imaginez, vous avez passé une matinée entière à cuisiner, et vos enfants, en goutant votre plat, vous disent:
Bahhh !! Mais c’est dégoûtant !! 💩

Pour votre chat, c’est exactement la même chose.

En fait il a passé des heures et des heures à chasser sa proie, il vous la rapporte et il est content de vous l’apporter. C’est comme si il partageait son repas avec vous. Son but est de contribuer à la vie de la maison.

Donc, quand il vous rapporte sa proie, il est vraiment important de le remercier, de lui dire:
Ohhh, MERCI 🙏, c’est tellement gentil, tu es adorable, c’est un très beau cadeau

Lui ça va lui faire plaisir.

Certes, il va continuer à le faire, en même temps il le vivra mieux que si vous êtes là, écoeuré en lui disant que c’est dégoûtant, ça ne lui fait pas du tout plaisir.

Autre point, si il vous rapporte des proies qui sont encore vivantes et que vous le voyez jouer avec, en fait il ne joue pas avec parce que pour lui c’est drôle !!

Il reproduit un schéma de chasse que sa maman lui a appris. C’est dans ses gènes. Et si il joue avec elle c’est parce que c’est un grand tacticien. Il joue avec sa proie, pour l’épuiser, pour que, au moment où il va la tuer, elle soit dans les meilleures conditions possibles, et que pour lui, ce soit le moins dangereux possible.

Quand il joue avec ses proies c’est uniquement pour, la tester, voir si elle n’est pas dangereuse pour lui, car dans la nature il y a plein de proies qui peuvent être dangereuses, et il s’assure qu’elle n’est pas dangereuse.

Il s’assure également qu’elle soit suffisamment fatiguée, pour que, au moment où il la tue, elle soit le moins stressée possible. Elle ait évacué toutes les mauvaises énergies.

Nous pensons donc qu’il joue avec, et l’avons décrit ainsi, ne sachant pas trop comment le décrire plus précisément. En fait le terme exact serait plutôt de la tactique, afin qu’il puisse être en sécurité.

Il la tue rapidement et sûrement pour lui !! Donc c’est de la pure tactique militaire, tout simplement !!

Et au final, c’est ce qu’il veut vous apprendre.

Quand il vous ramène une proie qui est vivante, c’est pour que vous la tuiez vous même. En fait il veut vous apprendre à ce que vous tuiez votre animal, pour le manger par la suite bien sûr.

Donc pour lui, c’est un double cadeau🎁🎁, Il vous offre, une proie qui est quasiment morte, et il veut vous voir l’achever. Il vous considère un peu comme un chaton qu’il doit éduquer. Il veut que vous deveniez un chasseur aguerri.

De plus, en apportant de la nourriture, il la partage pour que tout le monde puisse manger. Il vous apprend à tuer votre animal. C’est vraiment un but éducatif pour lui.

Donc maintenant, lorsque vous verrez votre chat “jouer” avec sa proie, vous la rapporter vivante ou morte, félicitez le, dites lui que c’est un superbe cadeau, que vous êtes fier de lui, qu’il est formidable et que grâce à lui vous n’allez pas mourir de faim, tout simplement.

Remerciez le, remerciez le et remerciez le, parce que c’est un véritable cadeau qu’il vous fait.

Il a passé des heures pour vous trouver la proie idéale, donc c’est vraiment un superbe cadeau.

L’analogie que j’ai faite avec le repas, c’est exactement ça, on passe des heures et des heures à faire le repas et quand il y a des personnes qui nous disent:”Bahhh !! c’est vraiment pas bon !!” En général, cela ne nous fait pas plaisir, alors gardez cette image en tête parce que pour votre chat c’est exactement la même chose.

Pour conclure​

J’espère que cet article vous aura éclairci sur la manière de penser de votre chat et que, lorsqu’il vous rapporte des proies, ce n’est pas pour vous embêter, c’est vraiment un cadeau 🎁

Si vous avez un comportement similaire avec votre animal et que vous désirez une médiation entre lui
et vous, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une belle expérience à vivre (Vos témoignages)

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire