Mon animal totem : Le poulpe – Symbolique et signification

Je vous l’accorde, le poulpe est un animal totem peu glamour. Il en jette moins qu’une panthère, un loup ou un lion. Pourtant, il a plein de qualités très utiles pour nous aider. 

Le poulpe est sans conteste un animal curieux et très intelligent. Il nous apporte ses stratégies et son incroyable capacité à survivre en s’adaptant aux situations qu’il rencontre. 

Vous l’aurez compris, il y a beaucoup de choses à dire sur le poulpe totem.

La puissance du poulpe/pieuvre

Le poulpe symbolise avant tout l’intelligence, la régénération, la créativité ou encore l’adaptation.

Le poulpe est un fin observateur, il analyse, établit une stratégie et passe à l’action. Chaque action est murement réfléchie. C’est pourquoi en tant qu’animal totem, le poulpe vous accompagnera toujours de manière perspicace et subtile. 

Il nous montre aussi la voie de la souplesse, son corps et son esprit sont d’une grande flexibilité. En ayant l’esprit souple, nous trouvons plus simplement des solutions à nos problèmes.

Le poulpe incarne aussi parfaitement la résilience. En effet, lorsqu’une de ses tentacules est coupée, elle repousse ! Ainsi, il nous montre le pouvoir de l’esprit pour régénérer son corps, et donc la résilience !

Il fait face à la douleur, aux épreuves de la vie et trouve la force d’aller de l’avant ! 

Enfin, il invite à laisser une grande place au silence, c’est un animal totalement silencieux ! En nous taisant, nous sommes plus attentifs à notre environnement et aux autres personnes.

Ses faiblesses

Le poulpe est le roi de la dissimulation, cette force peut aussi se transformer en faiblesse. En effet, une de ses capacités est la stratégie de repli. Il jette de l’encre pour se dissimuler. Il peut aussi se fondre dans le décor et changer de couleur. Ainsi il disparait en cas de danger ! 

Donc, attention à n’utiliser cette capacité à disparaitre seulement quand cela est nécessaire. Utilisée à l’excès, vous risqueriez de devenir invisible aux yeux du monde ! 

Son intelligence le pousse également à réfléchir avant de passer à l’action. Toutefois attention, à réfléchir trop, il peut rester dans l’inactivité et disparaitre.

Son défi

Le défi du poulpe est de vous aider à naviguer dans les eaux troubles de la vie. 

Il vous apporte son intelligence et toutes ses meilleures stratégies pour évoluer dans votre vie. Sa perspicacité en fait un allié fort utile, car il vous apporte une autre vision de la vie.

Pour conclure

Si le poulpe est votre animal totem, vous avez beaucoup de chance !! En regardant au-delà de son aspect physique, on découvre un animal ingénieux et subtil. 

Sa souplesse d’esprit et de corps nous pousse à voir les événements de la vie différemment afin de trouver des solutions à nos problématiques.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire