Le karma des animaux

Saviez vous que tout comme nous, les animaux travaillent pour sortir de leur karma ?

Qu’est-ce que le karma ?

Selon le Larousse, le karma est un “principe fondamental reconnu par les trois grandes religions indiennes et reposant sur la conception de la vie humaine comme maillon d’une chaîne de vies (samsara), chaque vie particulière étant déterminée par les actions de la personne dans la vie précédente“.

Pour ma part, je crois que le karma est le cycle des réincarnations et que nos actions dans nos vies passées ont un impact sur notre vie actuelle. Bref, nous récoltons ce que nous avons semé au cours de nos différentes vies antérieures.

Toutefois, nous pouvons le modifier en fonction des actions que nous menons dans notre vie actuelle. Si nous faisons le bien, de bonnes choses arriveront à nous. Si nous avons un comportement malveillant, de mauvaises choses se manifesteront dans notre vie. C’est la loi de cause à effet !

Les animaux sont-ils des êtres à part ?

Le royaume des animaux est un monde à part et subtil ! Je suis persuadée qu’ils sont la manifestation du divin car ils sont dans nos vies pour nous aider à grandir. Il est intéressant de savoir que nous avons tous eu des vies où nous étions incarnés en animal. Ce sont des êtres pensants avec une âme au même titre que nous. Cependant, tout comme nous, ils souhaitent sortir du karma et du cycle des réincarnations.

Les animaux ont leur propre karma

Nos animaux ont leur mission sur terre. Généralement, ils nous aident à grandir et nous donnent des leçons ! En même temps, ils ont des choses à apprendre de nous pour évoluer et sortir du karma.

Il existe plusieurs karmas.

Le karma personnel

Par exemple, mon Iro me guide vers le calme intérieur et l’amour de soi. En contrepartie, Sylvain et moi lui apprenons la gestion de ses émotions et à se libérer de son égo. Lorsqu’il aura mené à bien sa mission de vie et qu’il aura appris ses leçons, il reviendra sous une autre forme pour apprendre autre chose et à terme, il sortira de ce cycle !

Le karma familiale

Iro est le seul de sa portée à avoir une santé fragile. Comme il est allergique au gluten et aux médicaments, les vétérinaires ne savent pas l’expliquer mais une chose est sûre, les médicaments sont dangereux pour lui.

Il a hérité du karma familial et transporte des blocages énergétiques. Il est important pour lui de les travailler pour sortir de ce karma.

Le karma par espèce

Comme Iro est un chat, il doit aussi travailler le karma des chats. C’est-à-dire qu’il est important pour lui d’alléger son égo et de se libérer de ses peurs liées à sa condition simultanée de prédateur et de proie.

Le karma français

Comme Iro est un chat français, il doit travailler le karma lié à son pays. Nous savons que les français sont de grands râleurs donc il en va de même pour nos animaux. Iro doit donc améliorer sa vision du monde d’une manière plus positive et apprendre à apprécier ce qu’il a déjà.

Ils se souviennent de leurs vies antérieures

Contrairement à nous, ils se souviennent de toutes leurs vies passées et peuvent ainsi mettre à profit tous les enseignements qu’ils en ont tirés. Ils sont capables donc d’avancer plus vite que nous dans leur évolution karmique s’ils le souhaitent.

Pour conclure

Pour conclure, nos animaux ont les mêmes problématiques karmiques que nous et souhaitent s’en libérer. Ils ont aussi cette volonté de grandir spirituellement pour s’améliorer et devenir de meilleures âmes.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire