Mon animal totem : L’escargot

Et si votre animal totem était un escargot ? Vous pourriez me dire, bof, c’est nul, je suis déçu…

À vrai dire, je comprends, l’escargot est loin d’être glamour pourtant, je vais vous prouver dans cet article, qu’avoir un escargot comme animal totem, c’est cool !!!

La puissance de l'escargot​

Tout d’abord, l’escargot à une grande connexion avec la terre.

Il vous aide à vous ancrer et à puiser sa force d’elle. Le fait qu’il soit lent pour se déplacer, nous rappelle que prendre notre temps est important et que la patience est souvent la clef. Les choses faites dans la précipitation sont souvent néfastes pour nous. Alors qu’en faisant doucement, nous prenons le temps d’analyser notre environnement et déterminons le meilleur chemin pour nous rendre à notre destination.

Ensuite, quand il se déplace, il laisse derrière lui un fluide argenté (sa bave), ainsi il nous montre la voie de l’abondance. En se déplaçant, il crée de l’ARGENT !!

De plus sa coquille a des proportions parfaites puisqu’elle est construite sur la base du nombre d’Or (suite de Fibonacci).

Le nombre est d’or est un chiffre sacré, certain appelle cela la “proportion divine”, car on le retrouve partout dans la nature, dans des œuvres d’art ou encore dans la photographie ou le design.

Quand il est utilisé, nous obtenons des visuels ou objets harmonieux.

Si vous voulez en savoir plus sur le nombre d’or, je vous invite à regarder cette vidéo de Mystéria sur Youtube.

Autre fait important, l’escargot vit partout sur terre, sur les végétaux, en eau douce comme au fond de l’océan. Il nous montre donc, son fort pouvoir d’adaptation.

Enfin, sa coquille en forme hélicoïdale, symbolise l’évolution.

Ses faiblesses

Sa lenteur est une de ses grandes faiblesses. En cas de danger, il ne peut que se cacher dans sa coquille, il ne peut pas s’enfuir. Cette vulnérabilité, il a appris à s’en accommoder.

De même qu’il porte sa maison sur lui, l’escargot est habitué à avoir du poids sur lui. Attention donc, à ne pas trop accumuler au risque d’être surchargé et peut-être même de porter des poids qui ne vous appartiennent pas !

Son défi

Le défi de l’escargot est simple, il doit accepter sa lenteur et donc, sa vulnérabilité. Ainsi, il devient apte à planifier le chemin qu’il juge bon pour lui. En voulant faire vite, nous ne prenons pas de temps pour analyser ! Il doit aussi s’alléger pour ne garder que l’essentiel, c’est à dire porter uniquement sa maison !

Pour conclure

L’escargot est un animal totem très puissant. Il nous fait comprendre l’importance d’avoir un bon ancrage à la terre. En étant bien connecter à l’élément terre, nous y puisons une grande force et une énergie créatrice très puissante.

Sa coquille de forme hélicoïdale est signe d’évolution et de perfection, il est basé sur le chiffre d’or. Il nous guide aussi vers l’abondance en traçant un chemin d’argent derrière lui. Enfin, il nous apprend la patience et surtout à prendre le temps avant de se décider. En se posant et en observant, nous trouvons le chemin le plus approprié pour nous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire