Mon animal totem : La panthère

Tout le monde veut la panthère comme animal totem, mais connaissez vous vraiment ses qualités ? Dans cet article, je vous explique quelles sont ses forces et ses faiblesses et en quoi elle peut vous aider !

Avant de commencer, il est important de savoir que panthère, léopard ou puma, même combat donc même pouvoir !!

La puissance de la panthère

Quand la panthère arrive dans notre vie, elle nous apporte un enseignement très riche.

Tout d’abord, la panthère est un animal puissant physiquement, elle vous protège par cette force tranquille. Ainsi, elle incarne parfaitement le calme, la patience, la persévérance et la confiance en soi.

Elle nous pousse à utiliser tous nos sens pour nous aider à affiner nos perceptions. Elle nous aide à avoir confiance en notre instinct afin de trouver le chemin idéal pour nous.

Elle voit avec une grande précision ce qui vous aide à voir au delà des illusions. La panthère se déplace aussi en silence et donc vous apprend la discrétion. Elle vous apporte aussi son coté analytique, elle calcule ses mouvements pour être extrêmement précise. Ainsi, elle passe à l’action seulement quand cela est nécessaire !!

Ses faiblesses

Comme vous le savez la panthère est un grand guide, toutefois, une de ses forces peut aussi être une faiblesse. Par exemple, à force de calculer le bon moment pour passer à l’action, elle peut attendre très longtemps car, ce ne sera jamais le bon moment !

La panthère est aussi une arme de destruction massive, des griffes acérées, des crocs et une mâchoire forte, des pattes puissantes et un corps musclé. Bref, tout dans son corps est conçus pour la guerre. Ce coté sombre, brutal et bestial peut aussi prendre le dessus et nourrir une intelligence destructrice envers nous même, les autres et même certains projets.

Son défi

Le défi de la panthère est finalement assez simple, elle doit vous aider à accepter votre part d’ombre pour vous aider à évoluer et grandir. En nourrissant la panthère en prise avec des émotions fortes, vous reprendrez le pouvoir et peu à peu deviendrez serein, calme et patient.

Pour conclure

La panthère est un animal de pouvoir très intéressant, elle vous guide avec élégance et patience. En vous montrant votre coté bestial, et vous invite à plus de douceur avec vous-même. Son coté analytique vous guide vers une prise de décision précise.
La panthère vous invitera à emprunter le chemin idéal pour vous. Toutefois ce chemin peut être parsemé d’embuches, il vous permettra d’affronter vos peurs, doutes et autres angoisses.

La panthère est donc un très puissant allié qui vous accompagnera sur le long terme.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire