Pourquoi communiquer avec les animaux est important pour moi ?

Comme je l’ai déjà mentionné dans un précédent article, j’en suis venu à communiquer avec les animaux grâce à mon chat IRO.

Ce que je n’ai jamais dit c’est pourquoi je communique avec eux. Il parait logique que je souhaite leur bien-être et leur bonheur. Je m’occupe avant tout de chiens, de chats et de chevaux. Et j’avoue que c’est très gratifiant de les aider et de faire écouter leur voix. Toutefois, je souhaite, depuis quelque temps, réaliser ce rêve qui me fait vibrer.

Quand j’étais petite fille j’ai regarder un film qui m’a profondément touchée : c’était “gorilles dans la brume” qui retrace la vie de l’anthropologue Dian fossey. Ce film m’a ouvert les yeux sur les animaux et leur sensibilité. Depuis l’enfance, j’ai toujours ressenti une connexion avec les animaux et plus particulièrement avec les singes. Ils nous ressemblent tellement et ont dans leur regard ce je ne sais quoi d’inexplicable! Grâce à un travail sur moi, j’ai pu identifier mon but ultime : partir à leur rencontre et communiquer avec eux.

Aujourd’hui, je me rends compte à quel point les propriétaires sont subjugués par ce que leur transmettent leurs compagnons. Mon rêve est aussi de participer à l’éveil des personnes sur la mission des animaux sur terre.

Ils ont autant leur place sur terre que nous et ne nous sont pas inférieur ! Bien au contraire, en communiquant régulièrement avec les animaux, je me rends compte à quel point ils sont sages. A quel point ils ont cette ouverture sur le monde et une grande bienveillance.

Communiquer avec les animaux, ce n’est pas qu’entendre une petite voix, c’est tout d’abord être submergée par leurs émotions, c’est partager leur joie ou leur peine car OUI, les animaux sont des êtres conscients et émotifs.

Aujourd’hui, je communique avec eux pour leur permettre de transmettre un message à leur propriétaire. Et en cette période de confinement, c’est l’inverse ce sont des propriétaires de chevaux qui me demandent de communiquer pour expliquer qu’ils sont dans l’impossibilité d’aller les voir et de s’occuper d’eux. Je dois l’avouer, ce genre de comportement me conforte dans cette voie.

Ce métier de “traductrice” animalière est riche d’enseignement et je reste profondément attachée à mon rêve : mettre en avant le fait qu’ils sont tout aussi important que nous !!

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire