Mon animal totem : Le chien

Qui n’aime pas les chiens ? Je connais très peu de personnes qui ne les apprécient pas. Eh bien, en tant qu’animal totem, le chien est un très grand guide ! Je vous explique tout dans cet article !

La puissance du chien

Le chien est un guide très attentif, en effet certains sont dressé au sauvetage des personnes, à la recherche de drogue ou d’explosif, d’autres aident les personnes ayant un handicape visuel ou physique.

Bref, le chien est un protecteur qui nous informe d’un danger potentiel. Comme je le disais, le chien est très attentif à nos besoins physiques et psychiques, il nous protège, nous amuse et stimule notre joie intérieure.

Le chien aime rendre service sans attendre de retour, il est l’amour inconditionnel. Il est dévoué à sa famille humaine comme poilue, ce qui nous amène à nous questionner sur l’amour que nous portons aux autres et à nous même !

Il nous montre aussi que les petits plaisirs de la vie sont importants, une balade en famille, jouer ou faire un câlin est important pour notre équilibre.

Ses faiblesses

Le chien est le premier animal à avoir été domestiqué, il a donc l’habitude d’être attaché, promené au bout d’une laisse et de servir ses maitres.

Son désir le plus profond est de servir et de contenter ses proches. Et c’est là, sa plus grande faiblesse. Le chien a peur de décevoir, de ne pas recevoir assez d’amour, c’est un dépendant affectif qui nous montre finalement que nous devons augmenter notre amour et estime de nous.

Nous ne vivons pas au travers des autres. Nous pouvons vivre par nous même! Avant sa domestication, le chien se débrouillait pour se nourrir et trouvait un endroit sécuritaire pour dormir. Bref, il était autonome !

Son défi

Son défi est de nous montrer la voie de l’amour de soi. Si nous nous aimons suffisamment, nous pouvons aimer les autres sans condition. Le chien nous pousse à ETRE plutôt qu’à faire. Le chien EST présent pour nous, il EST dans la joie, il EST fidèle. Il vous pousse à vous questionner sur votre capacité à ETRE et à exister pour qui vous êtes et non pour ce que les autres veulent de vous !

Son autre défi est aussi nous montrer l’amour inconditionnel ! Il n’attend rien de nous alors pourquoi attendre quelque chose de lui ? Sa seule présence devrait nous combler de bonheur !

Pour conclure

Le chien nous guide sur notre chemin en nous assurant sa protection. Il nous aide aussi à nous aimer à notre juste valeur. En nous aimant profondément et sincèrement, nous pouvons aider et aimer les autres. Il nous montre les petits plaisirs de la vie et le bonheur d’être au près de ses proches. L’amour inconditionnel est son crédo, à nous de nous l’approprié !

Il nous pousse aussi vers la voie de l’autonomie en nous montrant que nous avons toutes les clefs en nous pour vivre pleinement en étant nous même !

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire