Mon animal totem : Le moustique

On me l’a demandé, je l’ai fait !! Voici un bel article sur le moustique Totem !

À votre avis, que va t’il vous apporter en tant que totem ?
Pour ma part, je suis convaincue de tous les bienfaits qu’il apporte à la personne qu’il accompagne.

La puissance du moustique

Sa grande force, il est tenace et patient. Ses sens sont très développé, ce qui lui permets de trouver les bonnes proies pour se nourrir.

Peu visible, rapide et irritant dans tous les sens du terme ! Une minorité d’entre eux peuvent nous rendre très malade (chikungunya, paludisme, Zika, dengue…) ce qui nous rappelle à quel point il est important d’éviter de les sous estimer. Il nous montre ainsi que l’apparence peut être trompeuse. Sa vision de haut, lui donne un angle de vue parfait pour analyser une situation et sa rapidité, nous donne une grande efficacité d’exécution.

Les moustiques préfèrent le sang des chevaux et des vaches, toutefois, il se manque pas l’opportunité de venir se nourrir sur nous. Ce qui nous pousse à réfléchir sur notre place dans le monde animal. Sommes nous vraiment différent du monde des animaux ou faisons nous parti intégrante de celui-ci ?

Seules les femelles, sucent le sang pour nourrir, ce qui nous montre l’importance en tant que femme à prendre des forces quand nous en avons besoin pour nous occuper de notre famille.

Ses faiblesses

Comme le lapin, le moustique se reproduit très vite ! Attention donc a ne pas trop créer au risque que nos créations deviennent trop envahissantes.

Le moustique peut accumuler jusqu’à 3 fois son poids en sang de sa proie, il vous interroge donc sur l’utilité d’accumuler.
Sa capacité à se nourrir de l’énergie des autres est une grande faiblesse. En effet, le moustique peut vous pousser à devenir opportuniste pour atteindre vos objectifs.

Le moustique peut aussi vous laisser vous emporter par les petits tracas de la vie. En effet, il peut devenir très vite agaçant !!

Son défi

Le défi du moustique est de piquer le plus de monde possible !! 😂 Je plaisante, en même temps….🤔

Bon le défi du moustique est finalement assez simple : Evitez de sous estimer les petits êtres ! La petitesse peut être une grande force ! En effet, le moustique est peu visible et pourtant tellement agaçant ! Nous l’entendons, nous le ressentons une fois qu’il nous a piqué et il est toujours présent autour de nous en veillant à trouver le bon angle d’attaque !! En bref, attention, il est petit et costaud !!

Pour conclure

Le moustique est un animal totem peu commun et extrêmement puissant ! Il nous pousse à nous questionner sur nos accumulations, est-ce vraiment nécessaire de prendre autant ? Si vous êtes une femme, il nous montre l’importance de prendre de l’énergie quand nous le jugeons nécessaire pour nous occuper au mieux de nos proches.

Le moustique nous explique aussi que nous devons éviter de nous laisser atteindre par les petites choses et qu’une vision de haut peut tout changer dans l’analyse d’une situation. Alors, intéressez pour vous laisser guider par le moustique et sa sagesse ?

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire