Mon chat est jaloux de mon bébé !!

Dans cette nouvelle vidéo, je souhaite vous partager une expérience que j’ai vécue avec mon chat Iro.

Comme vous le savez peut être, si vous me suivez, Iro est un chat exceptionnel, avec un fort caractère.

Il y a quelques temps, j’ai eu le droit à une bonne crise de jalousie venant de sa part.

La raison ?

J’ai appris que j’étais enceinte !! 👶❤️

Résumé de la vidéo

Comme je vous le disais, Iro m’a fait une petite crise de jalousie à partir de l’été 2021, début aout pour être plus précise.

Au début, je ne comprenais pas trop pourquoi, sachant que cela se traduisait par des refus de câlins, qu’il allait voir son maitre dés qu’il avait besoin de quelque chose, et lorsque je le caressais, je n’avais aucun ronron !! 😾

Puis, un mois plus tard, j’ai découvert que j’étais enceinte !!

Au début, j’ai eu beau lui expliquer, il ne voulait rien savoir. Et puis j’ai dû attendre octobre pour qu’il accepte de me pardonner !! Oui oui, vous avez bien entendu, pour que ce soit LUI qui me pardonne !! 🙂

Et pour finir, j’ai dû attendre début janvier pour pouvoir retrouver des ronrons lorsque je le caresse.

Alors, est ce que cette situation peut arriver à d'autres ?​

Oui, bien sûr !! Même si en général les animaux sont heureux de voir la famille s’agrandir.

J’ai d’ailleurs eu il y a peu un chien qui me disait: “j’ai hâte, un super cadeau va bientôt arriver et ce sera pour Noël. je veux être là pour le voir

En disant cela à sa maitresse, elle me dit: “Oui, nous allons avoir un enfant et il est prévu pour Noël. Je voulais lui dire, mais visiblement il le sait déjà !!

Tout ça pour dire que lui était vraiment content de la venue d’un nouveau membre dans la famille, ce qui est le cas de la plupart des animaux. Et il y a aussi les “Iro” qui boudent !! 😉

Qu'ai-je fait pour sortir de cette situation ?​

Tout d’abord, comme je le répète souvent, la clé c’est la communication !!

Apprenez à verbaliser vos pensées à votre animal. Il comprend tout et adore que vous lui parliez, et que vous lui partagiez votre vie.

J’ai donc expliqué à Iro que rien n’allait changé, que nous l’aimerions toujours autan, et qu’un enfant n’allait pas changer notre relation avec lui.

J’ai également fait appel à une amie qui à l’habitude de communiquer avec Iro. Cette amie a trois enfants qu’Iro adore, et elle lui a simplement expliqué qu’elle aime ses trois enfants, et que chacun à sa place dans la famille. Et que lui, Iro, trouverait également sa place dans cette nouvelle configuration familiale.

Depuis qu’elle lui a expliqué ça, et que l’amour se partage, se dispatch de manière équivalente à chaque individu de la famille, Iro va nettement mieux, m’a pardonnée et recommence à ronronner comme avant !! 😻😻

Pour conclure​

Si vous vous retrouvez dans la même situation que moi, avec un animal qui boude, ou devient impropre, agressif, déprimé… parlez lui, verbalisez lui vos pensées !!

Exprimez vous avec lui comme avec un enfant de 3-4 ans. Rassurez le, et dites lui qu’il a un rôle à jouer dans la famille.

Donc si vous vous sentez ok avec le fait de lui verbaliser les choses, faites le !!

Ensuite, si vous voyez que cela ne change pas trop la situation, vous pouvez me contacter, et je me ferai une joie de vous aider vous et votre animal à affronter ces changements de vie.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire