Allergies ? Et si la réflexologie vous aidait ?

Avec le printemps, les allergies font leur grand retour, œil qui pleure, nez qui coule ou encore oreilles qui grattent. Au moment des pics de pollens, il arrive que nos antihistaminiques ne suffisent pas, et si la réflexologie nous apportait une aide ?

Qu'est-ce que la réflexologie ?

Une petite définition s’impose car de nombreuses personnes pensent que tous les praticiens font la même chose. Tout d’abord la réflexologie est une technique naturelle ancestrale qui se pratique depuis l’Égypte antique. La plus connue et la plus démocratisée étant la réflexologie plantaire. Il existe de nombreuses méthodes, certaines se pratiquent avec instruments d’autres sont entièrement manuelles. Elles sont TOUTES efficaces !

Pour ma part, je pratique la réflexologie selon la méthode Sonia Fischmann. Cette méthode est inspirée de différents courants : français, américain, vietnamien ou encore chinois. Cette technique est manuelle et instrumentale. Elle me permets aussi de travailler plusieurs zones du corps (pieds, mains, visage, oreilles) durant une séance. C’est ce que l’on appelle la réflexologie combinée.

En quoi la réflexologie aide lors de crise d'allergie saisonnière ?

Soyons clair, la réflexologie ne va pas vous soigner, elle va atténuer les symptômes induit par les allergies. Par exemple, une personne qui a le nez bouché, la réflexologie va apaiser cette zone (le nez) et aider au drainage naturel des sinus. Ainsi, le bénéficiaire sentira son nez se décongestionner et pourra mieux respirer.

En stimulant les zones réflexes en lien avec les yeux, les oreilles, le nez et la gorge, votre thérapeute réflexologue apaise les sensations de gène induite par l’allergie, il y a moins de démangeaisons, d’éternuements… Puis en stimulant, le système lymphatique, il induit l’élimination de nombreuses toxines et booste par la même occasion votre système immunitaire. Ainsi, le bénéficiaire ressent un apaisement de ses symptômes (son nez est débouché, ses yeux pleurent moins…).

Pourquoi faire appel à un réflexologue ?

La réflexologie est une aide complémentaire à votre traitement médical. En aucun cas, elle ne se substitue à une consultation chez votre médecin. Il est le seul qui peut déterminer si vous avez réellement une allergie. Quand votre allergie a été diagnostiquée et que nous sommes au moment d’un pic de pollen, votre réflexologue peut vous aider.

Au travers de la stimulation réflexe, il va demander à votre corps, de trouver les ressources nécessaires (renouvellement cellulaire du sang (grâce à la rate) avec production de nouveaux globules blanc) pour lutter contre les allergènes présents dans l’air. Ainsi, la réflexologie complète l’action de votre antihistaminique, vous apporte une solution naturelle et vous aide à gérer votre stress quotidien.

Pour conclure

Même si aujourd’hui je ne pratique plus la réflexologie, j’y ai pris beaucoup de plaisir à la pratiquer et l’enseigner. C’est une belle technique efficace et naturelle.

Si vous souhaitez savoir ce qui m’anime aujourd’hui, je vous laisse le découvrir ci-dessous.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire