L’instinct de chasse de vos Animaux

Respectons l’instinct de chasse de notre Animal et trouvons ensemble une solution adaptée.

Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique pourquoi votre chat ou votre chien,… peut avoir un instinct de chasseur plus développé que d’autres animaux, et que son respect est important.

Un animal, domestique, reste un animal.

Chaque animal est différent et a son propre caractère, comme nous humain. En même temps, une partie de leur caractère provient de leur héritage, comme, par exemple, l’instinct de chasseur.

Alors si vous voulez tout savoir, je vous laisse visionner la vidéo.

Résumé de la vidéo

Aujourd’hui je vous parle de l’instinct de chasse de nos animaux.

Il y a quelques temps, j’ai une cliente qui m’a contactée pour son chien, parce qu’il partait chasser les poules de son voisin.

Ce chien avait bien compris qu’il faisait quelque chose de mal, en voyant la réaction de sa maîtresse. En même temps, il ne savait pas ce qui clochait dans son comportement.

Même si sa maîtresse aime beaucoup son chien, elle en avait marre de devoir racheter des poules à son voisin. Parce qu’en fait, le chien, il allait au poulailler, il tuait les poules, et il les mangeait.

Comme il en était à environ une dizaine de poules, je peux comprendre que sa maîtresse en avait réellement marre. Elle m’a donc demandée si je pouvais dire à son chien d’arrêter de chasser et de tuer les poules du voisin.

Le problème, c’est que ce chien, descend du loup et c’est donc un chasseur né. 🐺

Il y a des chiens qui sont plus chasseur que d’autres, pour lui c’était très naturel et il ne comprenait donc même pas pourquoi je disais:

Mais il ne faut pas tuer les poules, ça va pas !!

Et ce chien me répondait alors:

Ouaih, mais c’est bon et puis en plus je fais faire des économies à ma maîtresse, elle n’a pas besoin d’acheter à manger, moi je me débrouille, je viens, je garde la maison, les enfants,…

Pour lui, il faisait son travail de chien.

J’ai donc dit à sa maîtresse qu’il allait continuer parce que c’est dans sa nature, c’est ancré au plus profond de ses cellules. En même temps, une solution s’est présentée à nous lors de la séance de communication animale.

Sa maîtresse me dit qu’elle a un oncle chasseur et me dit que peut-être que cet oncle pourrait le prendre avec lui pour aller chasser dans la forêt. Cela pourrait être bien pour lui.

Lorsque ce chien a eu cette solution qui s’offrait à lui, j’ai alors senti énormément de reconnaissance et d’amour. 🐶❤

Cette solution peut tout à fait être une solution adaptée à tous ces chiens possédant un instinct de chasse très prononcé. Et d’autres solutions peuvent également se présenter.

Tout ceci pour dire, que ce n’est pas la seule personne me consultant pour ce type de comportement.

J’ai des personnes qui me disent:

Mes chats, ils tuent les oiseaux, je n’ai pas envie qu’ils tuent les oiseaux !!

Oui j’entends bien, en même temps, c’est un chat, c’est un prédateur et c’est dans sa nature de chasser les oiseaux, de les tuer, de les manger ou de les ramener à la maison.

C’est vraiment ancré en eux. Un chat, c’est un peu comme une mini panthère 🐱👤

C’est comme si on allait dans la jungle et que l’on disait à une panthère:

Ne tue pas le petit daim qu’il y a là !!

Non, ce n’est pas possible ⛔

C’est dans leur nature profonde. Je ne peux donc pas, moi, en tant que communicante animalière, dire à un animal:

Tu ne peux pas tuer tel animal.

C’est comme si je vous disais, à vous:

Arrêtez de respirer !!🙀

C’est exactement la même chose, c’est vital pour vous.

Un chien de chasse restera un chien de chasse. Si on ne veut pas qu’il chasse des poules ou des lapins chez le voisin, nous pouvons essayer de contrecarrer cette situation en lui donnant de la nourriture crue, comme du poulet cru, du lapin cru, pour qu’il puisse avoir cette sensation de chair fraîche. Si bien sûr c’est ce qui lui plait dans la chasse.

Dans tous les cas, je ne peux pas l’obliger à arrêter de chasser, c’est impossible !! ⛔

Voilà pourquoi il est important de discuter avec lui, afin de trouver un terrain d’entente. En discutant, nous pouvons toujours trouver une solution adaptée et respectueuse de l’écologie de chacun.

Pour conclure

Donc s’il vous plaît, respectez vos animaux.

Quand ce sont des chasseurs, quand c’est un chien de chasse, quand c’est un chat, il continuera toujours de chasser. C’est ancré dans ses gènes, c’est dans son ADN depuis la nuit des temps.

Alors soyez à son écoute.

Pour votre chien, ayez un endroit clos, avec de la nourriture crue, déjà ça va bien l’aider et peut-être que ça lui enlèvera cette envie d’aller chasser. Il n’y a pas de garantie non plus, parce que comme je le répète, c’est ancré à l’intérieur.

Respectez lès pour qui ils sont, ce sont des chasseurs, c’est important et ils vous remercieront pour ça. 🙏😻

J’espère que cet article vous aura éclairci ou vous aidera à trouver une solution adaptée pour vous et votre animal. 😍😻

Si votre animal a un comportement similaire et que vous désirez une médiation entre lui et vous, je vous invite à me contacter pour une séance de Communication Animale (CA). Les séances se déroulent en direct entre vous, moi et votre animal. C’est une très belle expérience à vivre (Vos témoignages).

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Communication Animale

Échangez EN DIRECT avec votre animal

En savoir plus

Laisser un commentaire