Mon animal totem : Le dauphin

Qui a toujours rêvé d’être accompagné par un dauphin ?

Moi la première, j’aime profondément les dauphins, ils ont ce petit quelque chose de magique. Ils sont attendrissant et d’une grande intelligence. Quand un dauphin totem entre dans notre vie, il nous reflète le pire comme le meilleur de nous pour nous questionner et nous faire évoluer.

La puissance du dauphin

Une de ses plus grandes forces est indéniablement son esprit joueur, il aime passé du temps à jouer avec ses congénères et les petits de son clan. Il apporte ainsi à la personne qui l’accompagne un esprit créatif et la joie des bonheurs simples de la vie.

Il est aussi le miroir de l’humanité, nous montrons tous les bons cotés, solidarité, fraternité ou encore égalité des sexes. Il nous montre aussi notre coté sombre, avec des excès de colère et de fureur envers ses congénères. Avec ces deux facettes, ils nous amènent à nous questionner sur la gestions de nos émotions.

Il représente aussi la connexion entre deux éléments l’eau et l’air qui l’amène à voir l’univers d’une manière différente. Le dauphin est un être très sensible et d’une incroyable intelligence ce qui fait de lui un totem très puissant.

Ses faiblesses

Le dauphin tire ses faiblesses de ses plus grandes forces. Son intelligence et sa sensibilité peuvent l’entrainer vers des énergies très sombres.

Il peut ainsi considérer les autres personnes comme inférieures à lui.

Sa vision du monde est aussi très différente ce qui peut l’amener à une incompréhension de ses congénères. Il en viendra à s’isoler du monde.

Son défi

Le défi du dauphin est simple, il doit mettre son intelligence au service du monde en l’acceptant tel qu’il est.

Il doit apprendre à maitriser ses émotions pour se libérer de l’égo et faire preuve de compassion pour s’ouvrir aux personnes qu’il croise.

Pour conclure

Si vous avez un dauphin comme animal totem, vous avec un très grand guide à vos coté. Il mettra toute son intelligence pour vous aider. Il vous montrera le chemin à prendre dans la joie et la bonne humeur, tout en percevant le monde qui nous entoure d’un point de vue différent.

Sophie Bordes-Meunier

Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.

En savoir plus

Entretien téléphonique
OFFERT

Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble

Je réserve un créneau

Soin quantique

Libérez vous de vos blocages personnels et professionnels

En savoir plus

Laisser un commentaire