Le week-end dernier, j’ai eu la chance de faire mon tout premier atelier de méditation de pleine conscience.
Quelle expérience !! J’ai pris beaucoup de plaisir à recevoir les personnes inscrites et à les guider lors des différentes méditations. Pour cette première, j’ai choisis des thèmes comme la liberté, le bonheur et la gratitude afin de les aider à trouver en eux les ressources nécessaires à leur bien-être physique et psychique.
Pratiquant moi-même la méditation quotidiennement, j’ai souhaité faire découvrir cette discipline à d’autres personnes. Je dois avouer que cet exercice m’a fait peur au moment de commencer. Les voir dans cette salle m’a fait prendre conscience que je vivais un instant très particulier de ma vie, un point charnière et que je devais faire de mon mieux afin de leur transmettre une de mes passions. Je ne vous cache pas que j’étais un peu stressée (et oui c’est paradoxal pour une professionnelle de la gestion du stress !), heureusement les personnes que j’ai reçues étaient d’une grande bienveillance et finalement après la première méditation, j’étais en confiance.
Quel bonheur ce fut de participer à cette prise de conscience que le bonheur est en nous, et qu’il n’y a pas à chercher très loin pour le trouver.
Quel bonheur de voir toutes ses personnes échanger alors qu’avant ce jour, ils ne se connaissaient pas.
Quel bonheur de découvrir et de rencontrer de nouvelles personnes, car oui la méditation n’est pas une pratique égoïste, nous partageons des moments d’une qualité extrême, avec cette impression d’être hors du temps !
Alors oui, je vais renouveler l’expérience ! J’ai aimé partager ce moment et rencontrer de nouvelles personnes. Voir leurs sourires et bien sûr avoir contribué à un instant de bien-être, de détente et de relaxation. Je ne les remercierai jamais assez de m’avoir fait confiance pour ce tout premier atelier. Il restera gravé dans ma mémoire comme un instant magique et révélateur de ma mission et de ma contribution à une cause bien plus grande que moi : Apporter du bien-être au monde qui m’entoure !!
Sophie Bordes-Meunier
Je me considère comme une apprentie chamane qui apprend constamment de la vie. J'utilise mon côté chamanique pour écouter et parler avec les animaux. Je me considère comme une traductrice animalière. Ma mission de vie est d'éveiller le monde à la conscience animale.
Entretien téléphonique
OFFERT
Entretien téléphonique de 15mn offert afin de faire le point ensemble